Les Bleus se sont imposés 23 à 21 grâce à un drop de Camille Lopez à 10 minutes du terme ! Une première mi-temps parfaite, une deuxième période très compliquée… Mais les Bleus l’ont fait ! Nos Jaunards ont alterné le chaud et le froid

Damian Penaud : Le facteur X de cette équipe… sur 40 minutes. Il a été décisif sur chaque action en première période. Très à l’aise balle en main, il a fait virevolter la défense argentine à maintes reprises. Un travail incroyable de la part du Clermontois qui offre une passe décisive à Dupont en première période. Solide également défensivement, il a sombré comme le reste de son équipe en deuxième période, trop souvent isolé et ne touchant plus de munitions. Il est sorti sonné à la 67′, remplacé par Camille Lopez.

Arthur Iturria / Sebastien Vahaamahina : L’attelage clermontois a été au rendez-vous en première période. Solides sur les rucks, les deux jaunards ont finalement subi en seconde période que ce soit dans le jeu courant ou bien sur les phases arrêtées. Le colosse de Nouméa a tout donné jusqu’au bout, toujours à la pointe du combat. Quel dommage de ne pas voir Iturria en troisième ligne !

Rabah Slimani : le roi de la mêlée ! Le pilier montferrandais a été très précieux en mêlée fermée, comme à cinq minutes de la mi-temps. Il a fait vivre un véritable calvaire à son adversaire direct. Lui qui a si souvent été pénalisé dans ce secteur de jeu par le passé, il a définitivement pris sa revanche ! Quel travail. Remplacé par Bamba à la 46′, qui n’a pas réussi à amener sa patte sur le jeu.

Camille Lopez : Rentré à la place de Damian Penaud à la 67′, il passe un drop deux minutes après son entrée, comme un chef pour permettre à la France de reprendre l’avantage 23 à 21. Le sauveur !