Après une large victoire à Bègles, 70 à 17, l’ASM Romagnat joue son premier match à domicile ce week-end. L’occasion pour les coéquipières de Meg Mambé de se tester face à une grosse écurie du championnat. Bonjour Meg, vous sortez d’une superbe performance à Bègles, quel est votre ressenti ?

Ça s’est bien passée en effet. Je pense qu’on commence à avoir de bons repères sur le terrain. À la mi-temps, on mène de 10 points (20 à 10) et on a déroulé en seconde période. On a su jouer juste, trouver les solutions pour faire la différence face à cette équipe de Bègles. Sur le plan individuel, je suis également satisfaite, je marque quatre essais, même si pour certains, ils étaient plutôt faciles. En revanche, il ne faut pas du tout se reposer là-dessus, je peux encore mieux faire !

Physiquement, vous étiez au-dessus ?

C’est compliqué de juger, car il faisait très chaud, c’était vraiment compliqué. Après, sur ce match ce n’est pas que le physique qui a joué, c’est aussi la technique, mais le vrai test sera ce week-end, face à Blagnac. On va vraiment se jauger. Commencer par une victoire, ça fait forcément du bien, on a emmagaziné de la confiance, on a réussi à imposer notre jeu, il faudra faire la même chose ce week-end et corriger nos imprecisions.

Tout le monde s’est bien intégré ?

Oui, c’est un groupe de qualité que nous avons cette année, les coachs vont devoir faire des choix. On a des recrues très jeunes, c’est un joli cocktail entre joueuses expérimentées et joueuses novices, qui n’ont pas encore goûté au Top 16. Il y a une bonne ambiance, ce qui nous permet de travailler sereinement. Maintenant, je continue à m’entraîner très fort, que ce soit avec le club ou en complément, à Crossfit Chamalières, pour être au top. Ce week-end, on va devoir répondre présent pendant 80 minutes !