Dans le cadre de la première journée d’Honneur Régional, le Livradois Forez Handball Club s’est imposé sur les terres de Châtel-Guyon, sur le score de 32 à 25.La saison démarre parfaitement pour les hommes de Roumar Allami. En déplacement chez le promu châtelguyonnais, le LFHC a commencé le match sur les chapeaux de roues en menant 8-2 au bout de 11’. Mais, les locaux vont vite recoller au score (10-9, 22’), profitant notamment des nombreuses pertes de balle des Verts. A la pause, sans être transcendants, les Courpiérois sont tout de même devants (16-13).
Au retour des vestiaires, le LFHBC se montre pragmatique : efficace en attaque et en défense, l’écart va s’accroître (28-18, 46’). Les différentes rotations ont notamment fait du bien sur les ailes, avec la présence des jeunes, que ce soit Benoit Londiche et Typhaine Collin, qui ont crânement saisi leur chance. Julien Dubois a également fait une entrée remarquée avec un 2/2 et un penalty provoqué, que Luc Vialatte s’est empressé de transformer. Ce dernier a été chirurgical avec un seul échec aux tirs (11/12). La fin de match sera gérée par le LFHBC, qui termine sa rencontre sur ce score de 32-25.
Si tout n’a pas été parfait (loin de là), les Seniors Gars savent désormais dans quel domaine ils devront travailler. La prochaine rencontre se jouera dimanche prochain, avec la réception de Ceyrat-Perignat (B) à Bellime à 16h00.
Les statistiques des joueurs :
Damien Neron (16 arrêts) – Luc Vialatte (11 buts sur 12 tirs tentés), Arthur Paulet (5/8), Karim Leulmi (4/7), Nicolas Pollard (4/10), Julien Dubois (2/2), Typhaine Collin (2/4), Vincent Drevet (1/1), Benoit Londiche (1/1), Adame Ahmiedi (1/2), Nans Genest (1/4), Jeremy Leroy (0/1).