Alors que la cité thermale de Châtel-Guyon s’apprête à accueillir le célèbre Roc du Diable les 9 et 10 novembre, la Commune propose aux jeunes trailers de 5 à 14 ans de s’essayer à cette épreuve dans le Parc thermal, le samedi 9 novembre à partir de 17h. L’un des trails enfants les plus importants de la région Auvergne-Rhône-Alpes à vivre à Châtel-Guyon !Le Roc du Diablotin permettra aux enfants de 5 à 14 ans de faire comme les grands sur un parcours adapté. Le départ de cette course gratuite et placée sous l’œil des animateurs du service jeunesse de la ville, aura lieu au cœur du Parc thermal de Châtel-Guyon samedi 9 novembre à 17h. Plusieurs parcours, au cœur du parc, seront proposés en fonction des catégories d’âges : les plus jeunes nés entre 2012 et 2014 parcourront sur 800m, les moyens nés entre 2009 et 2011 s’affronteront sur 1500m et les plus grands nés entre 2005 et 2008 sur 3 kilomètres.
C’est les 10 ans du Roc du Diable !
A cette occasion, l’association organisatrice Arverne Outdoor, en partenariat avec la ville de Châtel-Guyon, propose un nouveau format plus sportif et endiablé les samedi 9 et dimanche 10 novembre.
Plus de 1200 coureurs sont attendus à la 11ème édition du Trail du Roc du Diable, et de ses redoutable épreuves ! Épreuve incontournable de fin de saison, le Trail du Roc du diable propose aux passionnés de course à pied des parcours techniques et très physiques au cœur de la nature et du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, offrant un condensé des plus beaux endroits des environs de Châtel-Guyon.Le samedi, l’incontournable Nuit du diable avec ses chemins, ses cordes et sa boue attend les plus téméraires sur un parcours de 19kms et le Trail de nuit Limagne et Volcans attend les sportifs confirmés sur 11kms de sensations.
Le dimanche place à la nouveauté pour les 10 ans du Roc du Diable avec les premiers Raids Arverne Outdoor, découverte et expert. Ils seront composés des disciplines suivantes : VTT, Trail, run and bike ou ateliers (cordes…). L’ensemble s’enchaînera avec différents formats d’orientation : balisage, cartes IOF, cartes IGN… Une belle expérience pour les passionnés de sport en pleine nature avec au programme : 40 à 50 kms en VTT et entre 10 et 15kms à pied.