Les gars ont fait carton plein en senior en signant deux belles victoires en équipe une et en équipe réserve. Du côté des filles, dernière semaine de préparation, avant la reprise du championnat dimanche prochain, contre Périgueux. Les » vert et blanc » solident face à Gerzat !
Pour ce premier match de la saison, les coéquipiers de Raphaël Sciauvaud affrontaient le voisin Gerzatois, habitué aux joutes du championnat d’honneur. La saison est lancée de la meilleur des manières possibles en signant une victoire en équipe une (25 à 9) en obtenant le bonus offensif, et une en équipe B (22 – 15). Après une saison compliquée l’an passé, La Plaine semble avoir une idée bien précise de ce qu’elle compte faire en championnat, que ce soit en équipe première ou en équipe réserve.
Ils affronteront dimanche prochain Saint-Simon, sur leur terre, eux qui viennent de disposer du RC Beaumont 24 à 12.
Les filles attaquent dimanche !
Dernière ligne droite pour les filles de Loic Lamadon et Pierre Héoud, qui attaquent dimanche à 15h à Leclanché face à Périgueux. Après une période de préparation très longue, le groupe a hâte de débuter son championnat, histoire de montrer le fruit de son travail estival. Quelques interrogations subsistent tout de même, surtout dans la capacité de ce groupe très jeune à mettre en application ce qu’il a travaillé cet été. Le talent est là, la bonne ambiance aussi, maintenant les Rainettes doivent prouver qu’elles sont capables de faire aussi bien voire mieux que les années passées. La volonté de produire du jeu reste, même si le système de jeu va lui, légérement évoluer. Dimanche soir, ce sera trop tôt pour établir un premier bilan, mais cela permettra de mettre en lumière les différents axes de travail pour les prochaines semaines, peu importe le résultat, qu’il soit positif ou négatif. Dans tous les cas, les filles sont pressées d’en découdre !