Les espoirs de l’ASMCA se sont imposés à Bordeaux 26 à 23 et signent là une superbe performance ! Quant aux espoirs d’Issoire Rugby, ils ont été défaits à Chambery, avec les honneurs (23-15).
Crédit photo : Renaud BaldassinASM sur le fil !
Pour ce premier match de la saison, les Espoirs de l’ASMCA avançaient un peu dans l’inconnu en cette période de Coupe du Monde. Les deux équipes envoient d’entrée de jeu et, à ce jeu-là, c’est Clermont qui prend les devants par l’intermédiaire de Quentin Beaudaux, imité vingt minutes plus tard par son coéquipier championnat du monde U20, Donovan Taofifenua. Clermont est bien lancé dans son match et mène largement à la demi-heure de jeu, malgré une légère indiscipline. Les locaux vont s’appuyer là-dessus et vont inscrire deux essais coup sur coup pour revenir à égalité à la pause ! La deuxième mi-temps est très disputée, et les deux équipes semblent avoir plus de mal à développer leur jeu. Bordeaux pense tenir la victoire à quelques minutes du terme, mais c’est sans compter sur l’ouvreur jaunard Tom Richard qui viendra inscrire l’essai de la gagne ! L’ASMCA va alors mettre les barbelés sur sa ligne pour ramener un succès précieux de Gironde, et mérité.
Issoire n’a pas démérité !
Les Espoirs issoiriens n’ont pas démérité et auraient, justement, mérité mieux, comme leurs aînés la semaine passée. Bien rentrés dans leur match, les Issoiriens ont d’ailleurs marqué les premiers par l’intermédiaire de Seran. Chambery va alors se réveiller, pour inscrire deux pénalités et un essai à la mi-temps afin de prendre les commandes. La deuxième période sera plus compliquée pour les visiteurs, qui vont inscrire un dernier essai en toute fin de match, de la part de Maxime Nadin. Les espoirs vont devoir s’habituer au rythme de la Fédérale 1, eux qui passent tout près du bonus défensif !