L’ASM Romagnat a marqué les esprits pour la première journée de championnat en allant s’imposer très nettement à Bordeaux (70-17). Grosse prestation des filles de Fabrice Ribeyrolles ! En déplacement du côté de Bordeaux-Begles, l’ASM Romagnat a fait le job. Et même mieux ! En effet, les coéquipières de Jessy Tremouliere, accrochées en première mi-temps (20-10), ont proposé un jeu huilé en attaque, trouvant à chaque fois la ligne d’en-but, pour finalement s’imposer sur un score de 70 à 17.

Une prestation incroyable où les jeunes pousses Romagnatoises se sont régalées face à une équipe habituée aux joutes du championnat élite. Douze essais inscrits au total, dont trois inscrits par Océane Buisson, nouvelle recrue arrivée de La Plaine Rugby cet été (5′,42′,75′) et quatre par Meg Mambé (32′, 55′, 60′, 69′). Les deux internationales universitaires à 7 ont régalé aujourd’hui, comme les avants, avec deux essais collectifs (10′, 28′) en première période. Un score fleuve, qui prouve l’ambition nouvelle des  » jaune et bleu  » de Romagnat cette saison en élite féminine.

Lors de la prochaine journée, samedi prochain, les Romagnatoises recevront dans leur antre un gros morceau du groupe, Blagnac, vainqueur très facile contre Caen (77-0).

Les résultats de la Poule 2 en Elite Feminine :

  • Rennes 36-0 Lille
  • Lyon 0-53 Toulouse
  • Blagnac 77-0 Caen