Pour le compte de la première journée de championnat de N2, le Handball Club de Cournon d’Auvergne se déplace chez un promu, le HBC Aix-en-Savoie.Après une victoire étincelante chez le voisin aurillacois lors du premier tour de la Coupe de France (38-22), le Handball Club Cournon d’Auvergne s’apprête à mettre les voiles du côté d’Aix-les-Bains pour entamer sa campagne N2, saison 2019/2020.

Si l’objectif de la saison passée était de se maintenir, le HCCA est plus ambitieux cette saison ! En effet, après avoir attiré dans ses mailles l’expérimenté serbe Nebojsa Loncarevic sur le banc auvergnat, mais également des joueurs comme Ivan Lazic, Yoann Magoure, Lucas Menubarbe ou encore Daniele Soldi, le club cournonnais veut, à minima, gratter le Top 5 de ce championnat, si ce n’est bien plus. Les joueurs présents au club depuis plus longtemps (Simon et Victor Malgat, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Mathis Rapinat, Lucas Croenne ou encore Maxime Muglia) ont pris de la bouteille dans cette division et devront être désormais des habitués aux joutes de la N2. En face, les coéquipiers de Simon Robert (12 buts contre Saint-Egreve lors de la victoire 35-33 de son équipe en Coupe de France) se dressent sur la route des Auvergnats dans le but de faire un résultat à la maison !

En ce qui concerne le groupe, la N2 autorisant désormais 14 noms sur la feuille de match, il y a quasiment aucun changement par rapport à la rencontre de la semaine dernière. Le gardien Theo Karoubi et l’arrière Yoann Magoure, légèrement blessés le week-end dernier, intègrent le groupe, et remplacent respectivement Regis Bradier et Mathias Luque.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.