Le HBCAM63 est de retour sur ses terres ! Après la défaite inaugurale contre Plan-de-Cuques et une autre sur le terrain de Celles-sur-Belle, les Volcaniques vont défier un adversaire plus abordable : Begles.Ce week-end, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 retrouve la Maison des Sports de Clermont-Ferrand dans le cadre de la troisième journée de championnat de deuxième division. Et c’est un club de Nouvelle-Aquitaine qui rend visite aux Volcaniques, Begles. Le coup d’envoi sera donné à 20h30.
Promue à cet échelon, les Béglaises ont démarré la saison par une victoire sur le parquet de Le Pouzin (31-28), avant de perdre d’un but sur ses terres contre Bouillargues (23-22). Début de saison idoine pour préparer la suite de l’année et notamment son maintien en D2. Emmené par Celine Senamaud (ancienne joueuse de Celles-sur-Belle et de LFH), qui a déjà mis 11 buts en deux rencontres, et Amelie Vanquelefs (ex Chambray Touraine, LFH), le CAB essaiera de refaire le même coup que lors de la première journée, à savoir s’imposer à l’extérieur.
Cependant, le HBCAM63 ne compte pas se laisser faire. Ambitieux pour sa découverte de la D2, le club clermontois vise les Playoffs (soit les quatre première places de ce groupe) pour assurer son maintien rapidement. Dépassées face à Plan-de-Cuques, les filles de Jamal El Kabouss ont, malgré la défaite, proposé un contenu plus intéressant à Celles-sur-Belle, ce qui peut être de bon augure pour le match de ce samedi.
Au niveau du groupe, un seul changement est à signaler : Beatriz Sousa est de retour et prend la place à Alphonsine Ngoulou. Cette dernière, avec Alba Guilabert Segura et Victoria Sarlieve, va renforcer l’équipe 2, qui commence son championnat de N2 contre Val de Leysse, juste avant cette rencontre, à 18h15.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Victoria Alric, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Beatriz Sousa, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Beatriz Sousa