C’est le choc de la 7e journée de championnat ! Le Clermont Foot 63 reçoit le FC Lorient, le cinquième contre le deuxième.Après une trêve internationale bien méritée, le Clermont Foot 63 reprend plein fer le championnat de Ligue 2 ce week-end, et reçoit un prétendant à la montée dans l’élite, le FC Lorient.

Les Merlus réalisent un départ canon avec un bilan de quatre victoires, un nul et une défaite. Sous la houlette de Christophe Pelissier, les Bretons tournent à plein régime. Après, le FCL dispose d’un groupe de qualité, notamment d’une attaque intéressante avec Yoane Wissa (4 buts), Jimmy Cabot et Pierre-Yves Hamel. En milieu offensif, Enzo Le Fée (19 ans) fait également un début de saison hors-norme, où il est d’ailleurs nommé pour être élu joueur du mois dans ce championnat, aux côtés de Tino Kadewere (Le Havre) et Adrian Grbic, la sensation autrichienne de Clermont. Derrière, Lorient a recruté un certain Julien Laporte, mais aussi Thomas Fontaine, ancienne charnière centrale clermontoise.

Un gros morceau se déplace donc au Stade Gabriel Montpied pour défier le CF63, qui récupère plusieurs éléments dans son groupe comme Allevinah et Gomis (de retour de blessure), mais perd son Espagnol Gonzalez pour plusieurs semaines.

Le groupe du Clermont Foot 63 :

Jeannin, Dupe – Albert, Hountondji, N’Simba, Ogier, Phojo, Cissokho, Zedadka – Allevinah, Berthomier, Gomis, Gastien, Iglesias, Magnin, Rajot, N’Diaye, – Grbic, Donisa