Le portier du FC Riom revient sur le début de saison de l’équipe une et sur son nouveau rôle au sein de l’effectif des  » bleu et jaune  ». Bonjour Abdoul, vous traversez un début de saison compliqué, c’était attendu ?

Oui c’est vrai c’est un peu compliqué. On a fait face à un gros problème de mutation et puis il y a de nombreuses nouvelles têtes, il faut laisser le temps que tout le monde apprènne à se connaître, qu’on trouve nos automatismes. On a manqué de réussite sur les trois premiers matchs, il faut qu’on concrétise un peu plus nos occasions. Je ne suis pas inquiet, la tendance va s’inverser. Sur les trois matchs on encaisse 5 buts, mais on en marque qu’un.

Les objectifs de haut du tableau sont-ils toujours d’actualité ?

On va pas se le cacher, on visait les premières places. Forcément, commencer par trois défaites c’est pas idéal, mais à chaque fois, on perd de pas grand chose. On va essayer le maintien d’assurer le maintien dans un premier temps et on verra à la trêve pour voir ce qu’on va viser.

Comment s’est passée votre reprise après cette grosse blessure ?

Vraiment bien ! Après un an d’arrêt je m’attendais à pire. J’ai repris en même temps que la prépa collective, je me suis bien préparé, j’ai repris ma place malgré quelques petits pépins physiques. Pendant un an je n’ai pas fait de foot, j’ai fait beaucoup de salle pour me maintenant à un certain niveau de forme. J’ai rapidement retrouvé mes réflèxes sur le terrain, je manque encore un peu de mobilité, mais ça devrait aller.

Vous faites partie du club depuis toujours quasiment, votre statut a changé non?

C’est vrai ça fait 17 ans que je suis à Riom. C’est mon club de toujours, qui évoluait en DH déjà. En équipes jeunes, on joue à haut niveau dans chaque catégorie, c’est un bon compromis et c’est un club qui a de l’ambition. Je me sens vraiment bien ici. Aujourd’hui, je dois peut-être assumer un certain statut. Je n’ai que 26 ans, mais on a un groupe très jeune, il faut être à l’écoute des nouveaux, de ceux qui montent de juniors et les conseiller, les orienter. C’est comme ça qu’on arrivera à créer une réelle cohésion dans un groupe.

Quelles sont les qualités d’Abdoul Compaore ?

C’est dur de répondre à cette question (Rire) ! Je suis plutôt à l’aise sur la ligne de but et sur les sorties dans les pieds et dans les airs. J’ai de bons reflexes aussi, en revanche je dois travailler je jeu au pied.

Le niveau de la poule cette saison parait tout de même très relevé. C’est le cas ?

Je pense que c’est comme d’habitude, c’est très homogène. On va essayer de faire le maximum, il y a peut-être une équipe qui est au-dessus comme Velay. Tu perds deux ou trois matchs tu te retrouves en milieu ou en fond de tableau et inversement. On sent quand même en général que le football dans le Puy-de-Dôme et même en Auvergne prend une autre ampleur. Avec Chamalières en N2, Thiers, le Clermont Foot, Aurillac et Saint Flour en N3 comme de nombreux clubs dans l’allier… C’est solide !

Que peut-on vous souhaiter ?

Que collectivement on réalise une bonne saison déjà, et sur le plan individuel que je récupère physiquement à 100% pour enchaîner les matchs !