Le Stade Clermontois Volley-Ball a repris sa marche en avant, à l’approche de son tournoi, le 14 septembre prochain. Retour avec Jeffrey Sabin, coach de l’équipe, sur les objectifs du club cette saison. Bonjour Jeffrey, Comment se profile cette saison en terme d’effectif et d’objectif ?
Pour le moment, nous pensons nous maintenir au niveau des effectifs. Pour les objectifs, N3 à moyen terme et surtout, de s’y installer durablement. Cela passera surtout par injecter un peu de fraicheur au sein des équipes séniors en faisant monter des jeunes joueurs. Encadrés par les plus anciens, nous souhaitons mettre en place une vraie transition.
Le recrutement est-il a la hauteur de vos attentes ?
Il est un peu tôt pour se prononcer je ne connais pas toutes les recrues et je n’ai pas encore eu de retour de tout le monde. Cependant, je pense que nous aurons de belles surprises pour cette saison !
L’événement que vous deviez organiser au moins de juin a été annulé, pour quelles raisons ?
À cause de la période de canicule nous n’avons pas pu faire notre tournoi à la date prévue, pour le bien-être des participants et la sécurité. Nous avons repoussé pour le dimanche 14 septembre, même lieu, 147 rue de la Cartoucherie Clermont-Ferrand dont les inscriptions commencerons à 10h sur place.
Au niveau de l’école du volley, des changements en interne ?
Nous continuions sur notre lancée, aucun changement notable. Après, l’équipe d’encadrant est encadrée avec l’intégration de jeunes qui souhaitent s’investir au sein du club et se former aussi bien sur l’entrainement que l’arbitrage.