En plus du match de préparation estampillé Euroleague (ASVEL – ALBA Berlin), Clermont-Ferrand devait accueillir une autre grosse affiche, en basket féminin cette fois-ci : Lyon ASVEL – Bourges. Finalement, le match est annulé, Bourges doit faire face à une pénurie de joueusesComme chaque année, le Stade Clermontois Basket Feminin organise son match de gala dans son antre du Gymnase Fleury de Clermont-Ferrand. Pour la deuxième année consécutive, l’ASVEL, actuellement champion de France en titre, devait se rendre dans la capitale auvergnate afin d’affronter les Tango de Bourges, qui ont décroché le titre en 2018.

Après les Belges de Braine, les coéquipières de Paoline Salagnac, joueuse d’Issoire et du Stade par le passé (mais aussi de Bourges de 2009 à 2011, puis de 2013 à 2017), auraient dû affronter la formation berruyère, deuxième de la phase régulière en 2019, qui s’est incliné en demi-finale des Playoffs contre Montpellier. Le club du Cher ne serait pas venu dans l’inconnu, ici à Clermont, puisqu’il avait déjà disputé un match amical contre Montpellier en 2017.

Cependant, la rencontre est annulé. Dans un communiqué, Bourges a annoncé qu’il ne se déplacerait pas à Fleury pour disputer cette rencontre de prestige. Après un premier match amical contre Roche Vendée, les pensionnaires du Prado ont trop de blessés et ne peuvent pas envoyer une équipe pour jouer une rencontre dans de "bonnes conditions".