Une semaine après la déroute à domicile face à Plan-de-Cuques, les Clermontoises se déplaçaient à Celles-sur-Belle dans le Poitou-Charentes, face à une équipe du même calibre, voire plus forte. Pourtant, les Volcaniques ont montré un visage totalement différent.
Crédit photo : La Nouvelle République
La défaite à domicile lors de la première journée a dû rester dans les têtes. Face à une équipe physique et habituée aux joutes de la D2F, les Clermontoises ont eu du mal à s’imposer dans les duels que ce soit dans le jeu courant ou face à la portière adverse. Pourtant, ce samedi, c’était complétement différent.

Peut-être libérées par l’enjeu, les filles de Jamal El Kabouss ont réalisé une partie très solide et ont posé énormément de problèmes aux Charentaises. L’entraîneur des  » rose et noir  » l’avait souligné la semaine passée :  » Si on tient les trente premières minutes, ils vont se poser des questions.  » C’est exactement ce qu’il s’est passé. Toujours à l’affût au score, présentes dans les duels les Volcaniques vont même s’appuyer sur une très grande Jessica Ferreira dans les buts pour remonter à 15 – 15. Une capacité de rester dans le match qu’elle n’avait pas montré lors de leur grand saut dans l’inconnu, à domicile. Une semaine plus tard, elles ont montré à l’ensemble des pessimistes qu’elles étaient à leur place dans ce championnat et qu’elles apprenaient très vite.

Face à Bègles ce week-end, les filles auront à cœur de montrer que ce qu’elles ont réalisé face aux deux plus gros clubs de leur poule a été bénéfique pour la suite. Allez les filles !