En cette période de Coupe du Monde, deux joueurs de la JA Vichy-Clermont Métropole sont présents en Chine (Mohamed Kone pour la Côte d’Ivoire et Momar N’Doye avec le Senegal), en plus d’Axel Toupane, formé au Stade Clermontois. Bilan de cette quatrième journée !La Coupe du Monde de Basketball a débuté le week-end dernier pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. On peut également nommer Axel Toupane, qui a passé une partie de sa jeunesse au Stade Clermontois, et joue pour l’Équipe de France. La quatrième journée s’est terminée ce mardi, voici un point sur leur performence.

  • Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : La Côte d’Ivoire n’a pas tenu sur la durée, notamment lors du troisième quart-temps où les Ivoiriens ont encaissé un 26-11 (63-46, 30′), malgré un Deon Thompson inspiré (19 points et 9 rebonds pour 27 d’évaluation en 32 minutes). Le vétéran Mo Kone a également été présent dans l’animation offensive (12 points, 2 passes décisives et 2 rebonds en 22 minutes). Pour le dernier match de cette Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire va affronter la Corée du Sud, qui est dans le même cas avec aucune victoire depuis le début de la compétition.
  • Momar N’Doye (Sénégal) : Opposé à l’Allemagne, le Senegal s’est bien battu et mené d’un point à la mi-temps (37-36) avant de s’incliner logiquement sur le score de 89 à 78. Momar N’Doye, peu utilisé sur ce match avec une présence de trois minutes sur le parquet, et ses coéquipiers, ont une dernière rencontre avant de quitter la compétition. Ils vont affronter la Jordanie avec l’objectif de l’emporter et, ainsi, ne pas finir avec un zero pointé dans cette campagne 2019.

Axel Toupane (France) : La France est qualifiée pour les quarts de finale. Lors d’une rencontre électrique face à une des meilleures nations européennes, la Lituanie, les coéquipiers d’Axel Toupane (2 rebonds en 8 minutes) ont dominé toute la rencontre avant de se faire une frayeur et finir par s’imposer 78-75. Maintenant, il faudra battre l’Australie pour s’assurer de la première place de ce groupe K, et éviter l’ogre américain dès les quarts de finale.

Programme de la prochaine journée :

Côte d’Ivoire – Corée du Sud

Jordanie – Senegal

France – Australie