L’USI affrontait Chambéry à la maison pour la première journée de Fédérale 1. Malgré une belle partie et un beau combat, les hommes de Christophe Rodier se sont inclinés 10 à 24 face à une équipe rodée à la Fédérale 1.
Crédit photo : Raph Chareun Pour une première, les guerriers étaient de sortie du côté du stade du Mas. Devant plus de 2000 spectateurs, Issoire s’est battu, a tenu… Mais a fini par craquer. Pourtant, Chambéry a eu énormément de mal à étouffer la solidarité des » mauve et noir ». À la mi-temps, les Savoyards sont devant, de six petits points grâce à deux pénalités de Ducousso. Face à une équipe aux ambitions de ProD2, l’USI ne lâche rien et alors qu’elle perd 14 à 3, va se retrouver à quatre petits points après un essai magnifique de Simon Causse à la 65′. Mais l’expérience des » rouge et blanc » a fini par prendre le dessus. Pas forcément dominateurs mais héroïques en défense et opportunistes en attaque, les visiteurs vont accélérer en fin de match et inscrivent une dernière pénalité (Ducousso 68′) ainsi qu’un essai transformé (Matadigo 72′) pour porter le score à 24 à 10, et s’imposer au stade du Mas.
Une défaite qui fait mal à la tête tant Issoire a montré des arguments hier soir. L’USI s’incline face à ce qui se fait presque de mieux dans sa poule, en ayant tenu la dragée haute pendant 65 minutes et aurait mérité son bonus défensif. Au-delà de la défense, c’est surtout l’image qu’ont reflété les coéquipiers de Simon Chalus pendant 80 minutes que nous retenons eux qui ont été solides, solidaires, et bien en place défensivement. Ça n’a pas suffi, mais Issoire apprend et les » mauve et noir » ont montré qu’ils étaient à leur place, en Fédérale 1.