C’est le retour de la compétition pour le Handball Club Cournon d’Auvergne ! Les hommes de Nebojsa Loncarevic débutent par un match de Coupe de France, avec un déplacement du côté d’Aurillac, qui évolue une division en dessous.Se mettre en jambe ! Si la Coupe de France n’est clairement pas un objectif pour le HCCA, ce match va surtout permettre de peaufiner les derniers automatismes afin d’être prêt pour le premier match de championnat de N2, qui se déroulera le week-end prochain sur le parquet d’Aix-en-Savoie.
Malgré cela, cette première rencontre à enjeu va permettre à Simon Malgat et ses partenaires de rentrer dans le bain, et déterminer les acquis et, surtout, les détails à gommer en championnat. Face à Aurillac, club de National 3, la tâche ne s’annonce pas si simple que cela puisque le Handball Club des Volcans de Mathieu Bonal se veut ambitieux cette saison, et espère bien jouer les premièrs rôles dans sa division. Un premier test intéressant donc pour le HCCA !
En ce qui concerne le groupe, Nebojsa Loncarevic doit faire face à plusieurs blessures : Theo Karoubi ne pourra pas garder les buts cournonnaises (blessure à la cheville) tandis que Yoann Magoure est . Egalement blessé de longue date, Thomas Goueffon n’est pas dans le groupe. En revanche, c’est une première en match officiel pour Ivan Lazic, Lucas Menubarbe et Daniele Soldi sous leur nouvelle couleur.
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat, Regis Bradier – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Mathias Luque, Kevin Bocanegro.