Après avoir essuyé une grosse défaite le week-end dernier contre Plan-de-Cuques à la maison (27-40, le HBCAM63 va tenter de laver l’affront loin de ses bases, face à une très grosse écurie : Celles-sur-Belle.Les Volcaniques ont découvert les exigences de la deuxième division française la semaine dernière ! Dans le mal sur l’ensemble de la rencontre face à, il est vrai, une formation qui devrait batailler pour la montée en D1, elles se déplacent à Celles-sur-Belle, une équpe qui ambitionne, elle aussi, de jouer le haut du classement. A un point de la montée lors de la saison 2018/2019, les joueuses de Pablo Morel (élu meilleur entraineur de la division la saison passée) disposent d’une grosse armada : Justine Hicquebrant dans les buts, l’internationale serbe Dijana Stevin, la jeune internationale française Sagna en demi-centre ou encore la nouvelle arrivée de Nantes, Vanessa Boutrouille. A Bouillargues lors de la première journée, elles se sont imposées sur le score de 28 à 26 (dont 7 buts de Guillemette Cauly).
Une grosse équipe certes, mais le HBCAM63 ne compte pas faire de la figuration sur ce match. Les coéquipières de Beatriz Sousa (10 buts contre Plan-de-Cuques) auront pour objectif de rivaliser avec cette équipe et prouver qu’elles ont bien le niveau de ce championnat. La tâche ne s’annonce pas simple cependant. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.
Au niveau du groupe, rien ne change, ou presque : Alba Guilarbert Segura laisse sa place à Jessica Ferreira dans la cage tandis qu’Alphonsine N’Goulou intègre le groupe. Un choix sur la dernière "étrangère" sera fait à la dernière minute.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Victoria Alric, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Beatriz Sousa, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Alphonsine N’Goulou