Pour le 100ème derby de l’histoire du centre, L’ASMCA se déplace à Brive, avec quelques changements au sein de son XV de départ. L’occasion de voir si les recrues clermontoises vont pouvoir faire oublier, en partie, les internationaux. Après une victoire intéressante à Bayonne la semaine passée, les Montferrandais s’attendent à un match assez similaire chez les Coujoux. Les Brivistes n’ont toujours pas gagné un seul match et le spectre de Perpignan plane au-dessus de leurs têtes. Dans l’obligation de gagner devant son public, le CAB va sortir les muscles et Clermont va devoir résister.
Pour cela, Franck Azéma a décidé d’injecter un peu de sang neuf au sein de son XV de départ, en faisant confiance à ses recrues. En gros, devant c’est du lourd ! Aholelei et Merrick font leur apparition dans le XV de départ clermontois, tout comme Levave. Du solide, et de l’expérimenter pour tenter de freiner la fougue des Brivistes. La charnière Cassang – McIntyre, plutôt en forme depuis le début de la saison, est reconduit par le staff auvergnat. Derrière ? Ezeala sera titulaire, tout comme Grosso et Abendanon, tous les deux auteurs de performances abouties dernièrement.
Composition d’équipe : 1) Uhila, 2) Ulugia, 3) Aholelei – 4) Merrick, 5) Jedrasiak – 6) Levave, 7) Cancoriet, 8) Fritz Lee (Cap) – 9) Cassang, 10) McIntyre – 11) Ezeala, 12) Moala, 13) Naqalevu, 14) Grosso, 15) Abendanon.
Remplaçants : Beheregaray, Beria, Timani, C.Lanen, Betham, Palmier, Tuicuvu, Falatea