En cette période de Coupe du Monde, deux joueurs de la JA Vichy-Clermont Métropole sont présents en Chine (Mohamed Kone pour la Côte d’Ivoire et Momar N’Doye avec le Senegal), en plus d’Axel Toupane, formé au Stade Clermontois. Bilan de cette troisième journée !La Coupe du Monde de Basketball a débuté ce week-end pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. On peut également nommer Axel Toupane, qui a passé une partie de sa jeunesse au Stade Clermontois, et joue pour l’Équipe de France. La troisième et dernière journée du premier s’est terminée ce jeudi, voici un point sur leur performence.
– Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : en restant sur le banc toute la rencontre, Mo Kone n’a pas vu sa sélection créer un exploit contre la Pologne, invaincue dans cette poule A. Les Ivoiriens se sont inclinés 80-63, et restent à la dernière place de ce groupe. Dans la deuxième phase de cette coupe du monde, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria.
– Momar N’Doye (Sénégal) : le Senegal termine fanny de ce premier tour. Après avoir réalisé un premier quart-temps de folie, en menant 22 à 11, Momar N’Doye (1 point, 1 rebond et 1 passe décisive en 9 minutes) et ses partenaires ont vu le Canada revenir à leurs trousses et s’imposer sur le score de 82 à 60. Trois défaites en trois défaites, logique au vu de l’adversité. Le prochain match ne sera pas une partie de plaisir avec un affrontement face à l’Allemagne.
– Axel Toupane (France) : La France termine ce premier tour par un succès étincelant contre la République Dominicaine, en s’imposant sur le score de 90 à 56. Si les Gobert, De Colo et Fournier ont fait le boulot, Axel Toupane a continué son travail de l’ombre, tout en apportant dans l’animation offensive. Il finit le match avec 8 points et 4 rebonds en 18 minutes. Pour le deuxième tour, les Bleus affrontent la Lituanie.
Programme des prochaines rencontres :
Côte d’Ivoire – Nigeria
Allemagne – Senegal
France – Lituanie