Le Handball Club Cournon d’Auvergne reprend officiellement ce week-end, avec un déplacement à Aurillac dans le cadre de la Coupe de France. Une compétition qui n’est clairement pas un objectif pour Jason Servans, demi-centre de Cournon.
Crédit photo : Claudia BrasseurComment se passe cette préparation avec le HCCA ?
La préparation est très intense et très longue, c’est la première fois depuis que je joue en senior qu’une préparation est aussi difficile à faire !
Que pensez-vous des joueurs arrivés cet été ?
Les recrues, qui sont arrivées cette année, sont d’un très bon niveau. Que ce soit Ivan Lazic, Yoann Magoure, Lucas Menubarbe ou Daniele Soldi, aucun ne dispose du même profil de jeu. Vraiment intéressant pour la saison.
Ce week-end, retour à la compétition avec ce match de Coupe de France contre Aurillac. Y’a-t-il un enjeu particulier pour cette rencontre ?
Ce week-end c’est encore un match de préparation même si c’est un autre enjeu qu’un match amical. Mais, le principal objectif pour cette saison reste le championnat. Il faut donc qu’on continue encore à se préparer pour la semaine prochaine et le match contre Aix-en-Savoie.
En ce qui concerne le championnat, avez-vous un objectif quelconque sur le plan personnel ? Sur le plan collectif ?
Cette saison, sur le plan personnel, je vais continuer à progresser et de prendre ce que j’ai à prendre à ce niveau-là. Sur le plan collectif il est important que nous respections les objectifs du club, qui est le haut de tableau. Mais, nous allons voir au fur et à mesure de la compétition et voir comment cela se passe pour nous.