Le HBCAM 63 a perdu son premier match à domicile face à Plan-de-Cuques, mais beaucoup de choses positives sont à retenir. Son entraîneur Jamal El Kabouss avait tout de même une petite idée de ce qui les attendait, maintenant, il va falloir s’adapter.
crédit photo : Vincent Roche Bonjour Jamal, malgré une défaite pour ce premier match (27 à 40), plusieurs choses sont tout de même à retenir non?

Ah bien sûr ! On est forcément mécontent du résultat, prendre 40 pions c’est jamais agréable, mais ce qui nous fait mal c’est l’incapacité qu’on a eu à gérer l’impact, soit c’était trop, soit c’était pas assez ! On met 27 buts en ayant pas mal gâché devant la cage adverse. Avec un peu plus de sérénité et d’agressivité on aurait pu espérer mieux, et puis en prendre un peu moins. On a fait le boulot défensivement, maintenant face à des équipes comme celles-ci, on n’a pas le droit à l’erreur ! On sait désormais à quoi s’attendre sur le plan physique. On a joué plusieurs clubs de D2 pendant les matchs de prépa, mais il n’y avait pas le côté compétition qui rentrait en jeu, maintenant on y est, bienvenue en D2 ! On a pris une claque derrière la tête, elle fait du bien !

Ce week-end vous affrontez Celles-sur-Belle, ça annonce un gros match ?

Ah oui ! C’est plus fort que Plan-de-Cuques ! Ils ont réalisé une superbe saison l’an passé. Pablo Morel, leur coach, a été élu meilleur entraîneur de D2 et la meilleure joueuse de la compétition est leur gardienne qui a un taux de réussite incroyable. C’est un véritable match test pour nous, on y va pas en victime, mais pour faire un coup. L’idée c’est de tenir 30 minutes, pour les faire douter. On va travailler cette semaine que ce soit le physique, le mental et la technique. L’idée ce n’est pas d’attendre la difficulté, mais c’est de s’adapter en amont. On sait que c’est costaud et dense, ça le sera toute l’année, mais on a les qualités pour répondre présent !

Jouer à la maison des sports alors, un plaisir ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y est autant de monde, alors que les féminines de l’équipe de France de foot jouaient au Montpied. Il y a avait 1000 personnes présentes, c’était vraiment bien. La salle impressionne c’est un super outil, le bruit, le public, ça joue en notre faveur !