Pour terminer son mercato, le Clermont Foot 63 a recruté quatre jeunes joueurs : Brandon Baiye débarque du FC Bruges (Belgique) tandis que Francis Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga sont prétés pour deux ans par la Katumbi Football Academy (KFA).Très actif tout au long de ce mercato, le Clermont Foot 63 a, en quelque sorte, bouclé la boucle. En effet, hier soir, le club auvergnat a annoncé le recrutement de quatre nouveaux joueurs :

  • Brandon Baiye (18 ans) : capitaine des U19 en Belgique, ce milieu de terrain a été formé par le FC Bruges, où il a notamment participé à l’UEFA Youth League, tout en connaissant deux apparitions dans le groupe professionnel, avec un match en championnat et un autre en Supercoupe de Belgique. Espoir belge, il débarque au Clermont Foot 63 pour un contrat de trois ans (+ une en option).
  • Francis "Eusebio" Mbaki (19 ans) : précoce, ce joueur a évolué en deuxième division en 2016 avec la Katumbi Football Academy, terminant par la même occasion meilleur buteur du championnat. A Don Bosco la saison dernière, club satellite du TP Mazembe (structure partenaire du CF63), celui qui est surnommé Eusebio a marqué sept buts en première division. Il est également international congolais U23, et a déjà disputé quelques minutes ce week-end avec l’équipe B du Clermont Foot 63.
  • Alexis Banza (20 ans) : défenseur central et international U20, Banza est entré à la KFA en 2012 avant d’intégrer Don Bosco cette saison. Dans l’élite congolaise, il a aguerri une certaine expérience et se retrouve désormais en France, où il y est prêté, comme ses compères, pour deux saisons.
  • Amisi Mununga (20 ans) : Muninga possède le même parcours que ses deux compatriotes. A l’Academie en 2012, il se retrouve deuxième meilleur buteur de la deuxième division en 2017. Joueur capable d’évoluer à tous les postes offensifs, le Congolais de 20 ans était également à Don Bosco lors de la dernière saison. Lui aussi, il porte régulièrement les couleurs de son pays, avec les U20.