Sélectionnées avec l’Équipe de France U18 de Seven, Herminie Begey et Mouna Toure (ASM Romagnat) ont remporté le titre continental en s’imposant en finale face à l’Angleterre (29-10).Week-end parfait en Pologne pour l’Équipe de France U18 de Seven ! Après avoir réalisé une première journée sans prendre le moindre point, en l’emportant contre la République Tchèque (45-0), l’Allemagne (45-0) et le Portugal (53-0), les Bleues ont continué sur leur lancée le dimanche.
Lors des phases finales, les coéquipières d’Herminie Begey et Mouna Toure, toutes les deux arrivées cette saison à l’ASM Romagnat en provenance de Thiers et de Perpignan, vont ensuite s’imposer contre l’Espagne (33-5) avant de surclasser les Pays de Galles (50-0). En finale, face à l’ennemi historique, l’Angleterre, les Françaises ont affronté la meilleure équipe de ce tournoi et se sont imposées sans véritablement trembler, avec cinq essais inscrits (29-10). Avec 15 points encaissés en seulement six rencontres, la France a réalisé une campagne européenne exceptionnelle.
Après cette parenthèse avec l’Équipe de France, Begey et Toure sont maintenant de retour dans le Puy-de-Dôme et vont désormais préparer la saison qui arrive avec l’ASM Romagnat.