Dans un match fou et débridé, les Clermontois ont fini par faire craquer Bayonne (30 à 34) dans leur antre de Jean Dauger et repartent avec quatre points précieux ! Grosso, McIntyre, Cassang et Moala ont été les bourreaux du jour. Clermont s’impose pour la deuxième fois en deux matchs ! Bienvenue à Jean Dauger ! Les Bayonnais d’entrée de jeu asphyxient leurs adversaires du jour et vont, en un quart d’heure, inscrire deux essais par l’intermédiaire de Lamothe et Muscarditz. Les Basques sont solidaires poussés par un public de feu, mais Clermont est patient. Laissant la furie bayonnaise s’estomper pour grappiller des points et mettre la main sur le ballon (68% de possession en première période). McIntyre s’appliquer pour permettre à son équipe de revenir au score tandis que Moala casse les lignes pour inscrire le premier essai des jaunards à quelques minutes du terme de la première période. Malheureusement les approximations  » jaune et bleu  » ne permettent pas aux Auvergnats de rester en tête et Bayonne vire devant à la pause 24 à 19.

Trop pénalisés en première période (10 fois), les hommes de Franck Azéma veulent redresser la barre en seconde période, mais ne profitent que trop peu souvent de leurs temps forts. Le match complétement fou et décousue de la première période laisse place à un combat d’occupation. L’éclaircie viendra de Grosso, qui d’une magnifique chistera servira le bulldozer Naqalevu, qui inscrira le second essai clermontois ! (24 – 24) Clermont pousse encore mais la défense bayonnaise est héroïque, par trois fois dans ce match, ils empêcheront l’ASM de marquer l’essai salvateur (Sauvetage sur Jedrasiak, Betham et Merrick). Mais ce qui devait arriver, arriva et le bourreau du jour s’appelle Charlie Cassang. Une action de filou, une feinte de passe pour aplatir entre les perches. Clermont reprend les commandes à 10 minutes du terme et continuera à mettre la pression sur le camp adverse pour s’adjuger le verdict final !

Les Clermontois s’imposent 34 à 30 dans un match très plaisant à suivre. Mise en difficulté en première période, l’ASMCA a fait le dos rond pour accélérer dans les 20 dernières minutes et s’octroyer quatre points précieux. La charnière clermontoise a fait la différence aujourd’hui, un bon point. Bayonne n’a pas démérité, mais ne confirme pas son excellent résultat en terre parisienne la semaine passée.