L’entraînement a repris bien plus tôt cette année pour les Rainettes de La Plaine. Depuis fin juillet, le groupe travaille alternant physique spécifique et rugby, afin d’être prêt pour la première échéance en championnat le 22 septembre prochain. Loic Lamadon, entraîneur principal des féminines séniors de La Plaine ne peut qu’être satisfait du mois d’août ! Le groupe est stable, les cadres sont restées, novices et joueuses expérimentées viennent grossir les rangs de l’équipe chaque semaine… Que de bonnes nouvelles ! »On a repris les entraînements bien plus tôt cette année car on voulait réaliser un gros travail sur la partie physique en août. On veut développer un jeu avec beaucoup plus de vitesse et pour cela, il faut de la caisse ! »
C’est donc en optant pour une préparation physique adaptée que les Rainettes se sont mises au travail avec l’arrivée d’un préparateur physique qui est uniquement dédié à cette partie, comme en fin de saison dernière. » _Il a vraiment fait de très belles choses dans le monde du sport féminin, surtout en athlétisme alors on ne peut que lui faire confiance. On voit d’ailleurs déjà les premiers progrès au niveau du groupe et puis les mentalités ont clairement changé. On a adapté les exercices en fonction du niveau des filles ainsi que de leurs morphologies. » _Un travail de fond qui devrait convenir parfaitement aux systèmes de jeu souhaités par les coachs. Le mélange entre anciennes et jeunes pousses se fait de la meilleure des manières et très naturellement, ce qui donne, au final, un joli cocktail !
La plaine propose donc une structure un peu plus adaptée à ses ambitions, et la préparation en fait forcément partie. » On veut montrer qu’on est capable de poser des problèmes à tout le monde. On est le petit club qui veut embêter les gros, et cela passe par une structure adéquate. Les filles ont bien intégré ce qu’on leur demande, et on voit qu’elles sont impatientes, prêtes à en découdre, mais il reste encore du travail avant le début du championnat, d’ici là, elles seront au summum de leur forme ! »
La Plaine débutera son championnat le 22 septembre prochain contre Périgueux, une équipe à leur portée, mais qui leur avait posé de nombreux problèmes l’an passé, avec son jeu d’avant. L’objectif est clair du côté des » vert et blanc », peu importe l’adversaire on se donnera à 100%, avec l’envie de faire mieux que l’an dernier !