Jacques Brunel vient de dévoiler la composition des bleus qui affronteront l’Italie vendredi soir au Stade de France. Iturria sera titulaire en deuxième ligne tandis que Fofana, remis de blessure, fait son retour dans le XV de départ ! Comme la semaine dernière, Brunel et son staff ont décidé de dévoiler la composition de l’Equipe de France quelques jours avant pour ce dernier match test. C’est l’occasion pour certains de se donner à 100% pour tenter de décrocher un billet pour le Japon. Devant ? Quelques surprises. Slimani a visiblement les faveurs des coachs, puisqu’il enchaîne une troisième titularisation d’affilée au côté de Camille Chat et J.Poirot. Vahaamahina, lui, sort du groupe, sûrement pour glaner un peu de repos. C’est Arthur Iturria, son compère en club qui vient s’installer au côté de Romain Taofifenua. En troisième ligne, c’est sûrement la carte de la dernière chance pour Camara, Lauret et Picamoles, qui payent les excellentes prestations de leurs concurrents.
Derrière ? Même schéma. Médard revient dans le groupe, tandis que Fickou glisse sur l’aile. Fofana, remis de blessure, semble lui aussi faire partie des plans des coachs français et sera sûrement de la partie au Japon. Il sera associé cette fois-ci à Guitoune. Penaud, Lopez et Raka, eux, sont laissés au repos.
Composition d’équipe : Poirot (c), Chat, Slimani – Taofifenua, Iturria – Lauret, Picamoles, Camara – Dupont, Ntamack – Fickou, Fofana, Guitoune, Huget – Médard.
Banc : Guirado, Baille, Setiano, Lambey, Cros, Serin, Vakatawa, Ramos