Pour son premier match à la maison, le FC Chamalières recevait une grosse pointure du championnat, Andrezieux. Le club du Forez s’est montré au-dessus du FCC et s’est imposé sur le score de 4-0.Chamalières ne pensait pas vivre un tel scénario pour sa première sur ses terres dans ce championnat de National 2. En effet, même si c’était un prétendant très sérieux à la montée qui venait au Colombier, le FCC a vécu un cauchemar et doit s’incliner sur un score lourd de 4-0.

Pourtant, le début du match ne laissait pas présager un résultat aussi large. Si les visiteurs se procurent une grosse occasion dès la 3′ par l’intermédiaire de M’Madi, qui met dans le vent deux défenseurs chamaliérois par des feintes de tir avant de voir son centre qui rase le montant de Fourneuve. La réaction des locaux ne se fait pas tarder puisqu’ils disposent de deux grosses opportunités pour faire trembler les filets : suite à un contre bien mené, le ballon arrive sur Clement Huet, qui n’arrive pas à reprendre le cuir, pourtant seul au point de penalty (7′). Cinq minutes plus tard, c’est Antoine Couderc, recrue estivale, qui se met en valeur en réalisant une frappe somptueuse des 25m, mais la barre s’interpose et sauve Andrezieux.

Serré durant la première partie de la rencontre, l’ASF prend peu à peu le dessus sur son adversaire, et ouvre le score à la 21′. Sur coup-franc, Charly Pereira-Lage centre fort devant le but, mais personne ne parvient à toucher la balle, trompeant ainsi Jean-Baptiste Fourneuve (0-1). Le FCC, moins propre techniquement que son homologue, va se faire avoir à ce petit jeu : perte de balle plein axe qui profite au buteur adverse, Souleiman Djabour. Ancien joueur du Clermont Foot 63, il ne se fait pas prier pour mettre le but (0-2, 34′). Les hommes d’Arnaud Marcantei tentent tant bien que mal de combiner mais l’adversaire du jour est supérieur dans tous les compartiments, et ajoute deux buts supplémentaires en seconde mi-temps : un penalty de Djabour à la 49′ et le but dans le jeu d’Ali M’Madi, international comorien, à la 71′.

Avec trois points en trois matchs, le FC Chamalières pointe à la 13e place du groupe C. Le week-end prochain, les Puydômois se déplacent sur la pelouse de Sète (10e avec trois points également), défait ce samedi sur le score de 3-0 face à Romorantin.