Pour son premier match de préparation, la JAVCM s’incline sur le score de 91 à 85 face à Aix-Maurienne. Elle affrontera une autre formation de Pro B dès demain, Fos Provence, à partir de 14h30.Présent au Tournoi d’Aix-les-Bains, Vichy-Clermont était opposé à l’équipe locale d’Aix-Maurienne, également en Pro B. Privé de deux joueurs, Mohamed Kone et Momar N’Doye qui sont avec leur sélection nationale pour préparer la Coupe du Monde en Chine, Guillaume Vizade a vu ses hommes avoir quelques difficultés dans cette rencontre, et s’incline sur le score de 91 à 85.
Sans son pivot titulaire et son ailier de rotation, les Métropolitains ont souffert dans cette rencontre, en se retrouvant derrière au score durant l’intégralité de ce match. En effet, emmenés par Ronald March (29 points) et l’expérimenté Jaraun Burrows (22 d’évaluation), les Savoyards ont pris les devants dès le premier quart-temps (24-16). Si la bande à Pendarvis Williams, meilleur joueur côté auvergnat avec 19 points et 5 rebonds, a essayé de remonter la pente, le score se terminera en faveur d’Aix-Maurienne, qui affrontera Dijon en Finale demain après-midi. A souligner les bons matchs de Marcos Suka-Umu (18 points en 20 minutes) et du capitaine Charles-Henri Bronchard (18 points et 4 rebonds).
En ce qui concerne la JAVCM, elle jouera pour la troisième place ce samedi à 14h30, face à Fos Provence, tout juste relégué de Jeep Élite, qui n’a pas fait le poids contre Dijon en perdant 88 à 54.