Nous suivons régulièrement les performances du jeune Evan Jarzaguet, jeune pépite du tennis local et national. Ce que l’on peut retenir, c’est que le jeune asemiste ne cesse de surprendre ! Zoom sur ses récentes performances. Déjà réputé sur le plan départemental, Evan a tout d’abord confirmé son titre de Champion du Puy-de-Dôme, mais l’objectif était tout autre, car Evan était engagé sur des tournois européens. Il a, dans un premier temps, participé à un tournoi » Tennis Europe » en Serbie à Cakac. Il s’est imposé en Double avec son partenaire Heremana Courte, qui vient de Nouvelle-Calédonie. Une expérience inoubliable pour le jeune garçon comme il le dit si bien, qui a noué des liens forts avec son coéquipier. Le jeune puydômois ne s’est pas arrêté là ! Il s’est rendu à Barcelone, sur les courts de terre battue de l’Académie Sanchez Casal. Il a remporté match après match pour finalement glaner son premier titre européen en simple ! Une magnifique récompense pour Evan, qui est d’ailleurs invité à passer une semaine complète au sein de l’Académie, quand il le souhaitera.
Il en a également profité pour participer à son premier Circuit de Tournois d’Eté avec l’ASM aux Sables d’Olonne sur une période de 15 jours. Les joueurs enchaînents les tournois et les matchs dans la bonne humeur, ce qui lui a valu de remporter quelques matchs, voire quelques tournois !
Un programme chargé qui ne va pas s’alléger pour Evan qui rentre en cinquième, au collège de La Charme, collège de tous les talents. Il se prépare également pour son prochain tournoi à Biot à la Mouratoglou Académie, et aux championnats Auvergne Rhône Alpes, qui auront lieu courant Septembre.
Bonne chance Evan !