Clermont en recevant Auxerre pour cette 5e journée, se devait de l’emporter pour continuer la course en tête dans ce championnat de Ligue 2. Au terme d’une belle partie, avec deux équipes joueuses, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas pu forcer la décision.Ce début de rencontre part très très bien, des phases de jeu intéressantes des deux côtés. Ce n’est pas étonnant car les deux coachs sont passionnés de jeu ! Il y a beaucoup de rythme, des dédoublements de passes. Une belle occasion clermontoise, Grbic bute sur le gardien auxerrois, bien servi par Gonzalez (10′). Sur une action collective, Gonzalez se fait faucher dans la surface par le portier adverse Michel, penalty indiscutable sifflé ! L’inévitable Grbic se charge de la sentence, il tire à gauche du gardien et marque, 1-0 pour les Auvergnats (20′). Grosse frappe côté droit de Gonzalez, intenable ce soir, sur une belle action collective (25′). On sent que les auxerrois ont des difficultés à s’approcher du but clermontois. Le ballon circule bien, côté bourguignon, mais ils ont des soucis à trente mètres du but dans la dernière transmission. Après la tentative lointaine de N’Diaye (34′), une nouvelle occasion des joueurs de Pascal Gastien stoppée par Marcelin qui dégage en corner. Juste derrière (37′), un débordement de Dugimont qui centre, le ballon est dévié par Ogier. Les auxerrois sont fous de rage car ils pensent que le défenseur Clermontois a touché le ballon du bras. On se dirige vers la pause, mais l’AJA obtient un bon coup-franc (43′), Barreto frappe magnifiquement le ballon qui frôle le poteau. Finalement la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour le Clermont foot 63.
Ce début de deuxième mi-temps démarre de la même façon que le premier acte. Le ballon circule bien et Auxerre se crée une occasion sur un centre fuyant, sans danger pour les locaux (49′). Sur une nouvelle montée N’Simba adresse un centre un peu long pour être repris par un partenaire (57′). Deux minutes plus tard, un centre tir de Sakhi aurait pu être dangereux pour Dupé mais le gardien clermontois veille au grain (59′). Ce soir encore, il y a une belle affluence, un peu plus de 4000 spectateurs, 4100 exactement ! Preuve encore une fois qu’il y a bien un public football à Clermont-Ferrand… N’Diaye perce dans l’axe et sa frappe enroulée du pied gauche passe un peu au-dessus de la cage auxerroise (66′). Attention, car Barreto dans la continuité, d’une frappe sèche, inquiète les tribunes mais Dupé fait un nouvel arrêt important. On écoute des "Clermont, Clermont, Clermont (69′). Sur un coup-franc côté droit, Marcelin place une tête stoppée par Dupé qui repousse sur Merdji qui d’une frappe croisée égalise (1-1, 75′).
Cette fin de match s’emballe avec plusieurs occasions de chaque côté mais le score en reste là. Un but partout, c’est le deuxième match nul de suite du Clermont foot 63.