Toutes les semaines, les gringos de Prono’s life donneront leur avis et leurs pronostics sur les rencontres de l’ASMCA et du Clermont Foot 63 ! Notre prono :
ASM / La Rochelle – Mi-temps avec le plus de points marqués : 2ème mi-temps = 1,68
Clermont Foot ou nul et – 4,5 buts = 1,27
Côte totale = 2,13
Le Clermont Foot accueille Auxerre, un mal classé. Même si les Clermontois sont plutôt à l’aise dans ce début de saison peuvent-ils commettre un faux pas ?
Bien sûr que Clermont peut commettre un faux pas, le football reste assez imprévisible. Mais de ce que l’on a vu depuis le début de saison, avec une équipe solide, capable de bien défendre et d’être tueuse devant le but, une victoire d’Auxerre nous semble très compliquée. L’équipe de Jean-Marc Furlan a tendance à encaisser pas mal de buts, et avec la ligne d’attaque Grbic – N’Diaye et le retour possible de Gomis, Clermont devrait être capable de trouver des espaces dans la défense auxerroise.
Après quatre matchs on retrouve un Clermont dominant mais aussi un Clermont dominé pour au final, le même résultat à la fin, la bonne opération, le club de la capitale auvergnate a grandi ?
L’effectif a gagné en expérience après une fin de saison assez frustrante l’année dernière. En plus de produire du beau jeu, Clermont cherche surtout à gagner, quitte à passer 20 minutes avec un bloc bas et subir les assauts adverses comme contre Lens ou Le Havre. On a le sentiment que Clermont est prêt à jouer les premiers rôles de cette Domino’s Ligue 2, et c’est une bonne chose. On a bien assez souvent reproché au Clermont Foot de manquer d’ambition.
Parlons de l’ASMCA, elle attaque son championnat ce week-end face à La Rochelle après deux défaites en match de préparation. Anecdotique selon vous ?
Les matchs de prépa sont toujours là pour peaufiner les derniers détails, tester quelques nouveautés et permettre à certains joueurs de montrer de quoi ils sont capables, comme par exemple Charlie Cassang. Il avait déjà montré de quoi il était capable à plusieurs reprises mais aujourd’hui, il prouve qu’il reste une très bonne alternative à la mêlée si on lui laisse du temps de jeu. Ces matchs amicaux sont là pour ça, apprendre et analyser ce qui ne va pas. Beaucoup de points encaissés mais nous pensons que pour Azéma et son staff, l’objectif n’était pas la victoire avant tout. Pour nous, il n’y a pas de quoi s’affoler. L’ASMCA répondra présent pour cette 1ère journée de championnat, si la défense a été retravaillée à l’entrainement.
A quoi peut-on s’attendre face à La Rochelle ?
L’ASMCA sera une fois de plus attendue dès le premier match de la saison, comme souvent depuis plusieurs années. Ce statut de favori, elle sait le gérer. La préparation à Tignes, qui fût assez intense, jouera sur les fins de matchs. Les matchs amicaux ont quant à eux permis de régler les derniers automatismes. L’ASM continuera de proposer son jeu, même en l’absence des internationaux. Les jeunes et le staff ont l’habitude de faire avec. Sur l’ensemble du match, on pense voir une première mi-temps compliquée avec peu de points des deux côtés, mais qui débouchera sur une victoire de l’ASM. Clermont déçoit très rarement à la maison.