Performance majuscule de la part de Coralie Porte ces derniers jours ! En Alsace, elle a participé aux Championnats de France Seniors 3e serie, et a vu son parcours se terminer en Quart de Finale face à la tête de série n°1, Elise Truong (6/3 – 6/4).2019 est une très belle année pour Coralie Porte ! Finaliste du championnat Auvergne Rhône-Alpes en juin dernier, après avoir obtenu le titre départemental en décembre 2018, la Castelpontine ne cesse d’étonner chez les seniors, elle qui n’a pourtant que 16 ans. En effet, qualifiée pour le championnat de France, qui se déroulait à Mulhouse (Alsace), elle a passé deux tours, avant de se faire éliminer par la tête de série n°1 de la compétition, Elise Truong (4/6).

Classée 15/3 fin 2018, elle a connu une ascension fulgurante cette année, se retrouvant désormais 5/6. En pleine progression, elle va ainsi le prouver durant ces championnats de France, où elle va montrer et prouver qu’elle a un mental d’acier. Dès le premier match, face à la Normande de 37ans, Sandrine Martin (15/1), elle se fait bousculer dans le premier set, le perdant 7/5, avant de prendre le jeu à son compte et s’imposer 5/7 – 6/4 – 6/3. Une belle reaction d’orgueil donc, qui sera également présente lors du deuxième match, contre Rabija Hajra (15ans , 15/1). En effet, bousculée, Coralie Porte se retrouve au pied du mur puisque son adversaire se retrouve largement devant au score (6/3 – 5/2) et a même de nombreuses balles de match. L’Auvergnate se bat sur toutes les balles, et retourne la situation de façon incroyable : elle remporte le set in extremis (7/6) et le match (3/6 – 7/6 – 6/2).

En Quart, cela ne sera malheureusement pas la même histoire. Opposée à Elise Truong (4/6), la future joueuse de l’AS Montferrand semble émoussée physiquement et ne parviendra pas à prendre le jeu à son compte, et s’incline 6/3 – 6/4, malgré de nombreuses balles de match sauvées, en vain.

Un parcours qui s’arrête donc en Quart de Finale mais qui mérite le respect puisque, il faut le rappeler, Coralie n’a que 16 ans. Maintenant, un peu de repos ne va pas faire de mal, avant de retrouver les courts du Puy-de-Dôme, et ceux du tournoi de Riom-Mozac !