Le Handball Club Clermont Auvergne Métropole 63 a présenté, ce matin, ses nouveaux maillots pour la saison 2019/2020, à l’espace Renan du Crédit Mutuel à Clermont-Ferrand. C’était également l’occasion de présenter son nouveau partenariat, avec cette même banque.
Crédit photo : Vincent Roche – vro-photographie.comLe club de la métropole clermontoise s’apprête à jouer son premier match de D2F dans une semaine et demi à la Maison des Sports face à Plan-de-Cuques, mais l’heure était aux présentations. C’était donc le moment à l’ensemble de l’effectif clermontois de se montrer, ce matin, devant plusieurs partenaires du club des Volcaniques. Vincent Salesse, président du HBCAM63, était donc accompagné de ses joueuses, du coach Jamal El Kabouss, David Léon, préparateur physique et de Florian Pitrau, le responsable communication. C’était l’occasion d’annoncer la couleur pour cette année sportive qui s’annonce très intéressante !  » Je remercie toutes les personnes présentes aujourd’hui, à savoir les partenaires financiers ou médiatiques. Nous avons déjà réalisé un parcours remarquable en peu de temps, avec un groupe très jeune et c’est en grande partie grâce à l’ensemble du staff, aux partenaires et au public, toujours aussi présent. Nous avons fait du chemin ensemble, car lorsque j’ai pris le club il y a trois ans, le budget était de 70.000 euros, aujourd’hui, il est supérieur à 700.000 ! L’objectif est simple cette saison, accéder aux Play-Offs. Le groupe a toutes les qualités pour y parvenir. J’en profite pour remercier tout particulièrement le Crédit Mutuel qui nous accueille aujourd’hui, avec qui nous allons travailler sur du long terme. Longue vie à cette nouvelle collaboration.  »

Il reste une semaine aux joueuses pour se préparer afin de réussir leur première sortie à domicile face au club du sud de la France. Même s’il est encore trop tôt pour juger le niveau de forme de ce groupe, on observe quoi qu’il en soit des signes positifs au sein de ce dernier, car le groupe vit bien, c’est déjà primordial !