Le championnat de National 3 reprend ses droits ce samedi ! Après la promotion de Chamalières en N2, il ne reste plus que Thiers et le Clermont Foot 63 pour représenter le Puy-de-Dôme, avec la même ambition : un maintien rapide.La première journée de N3 démarre officiellement à 18h pour Thiers et le Clermont Foot 63 ! L’objectif de cette saison 2019/2020 est simple pour ces deux formations : se maintenir au plus vite. Au menu pour les clubs du Puy-de-Dôme ce samedi, deux équipes du Cantal : Saint-Flour pour Thiers et Aurillac pour Clermont.
Ne pas revivre le cauchemar de la saison passée ! Après avoir frôlé durant plusieurs mois la relégation en Régional 1, les Thiernois avaient finalement réussi à s’en sortir, sous la houlette du duo Coutard – Ferraton, qui ont fait des miracles sur le banc coutelier, terminant notamment avec cinq victoires consécutives. Maintenant, une nouvelle saison démarre, et c’est Saint-Flour qui vient au Stade Antonin Chastel. Fraîchement promu, le club cantalien a terminé à la deuxième place de R1, juste derrière la réserven du Puy. Une formation sanfloraine qui a un bel atout dans sa manche : une attaque flamboyante. Le bilan était assez hallucinant : 77 buts marqués (dont 31 pour Jean-Christophe Raoul) en 26 matchs, soit une moyenne de 3 buts par match. Rien que ça ! Les Puydômois sont prévenus, il ne faudra pas tergiverser face à leur adversaire du jour, et trouver rapidement les automatismes avec un effectif largement renouvelé : dans le groupe des 16 joueurs convoqués, 6 étaient là la saison passée (Roche, Guehennec, Saint-Andre, Riboulet, Provenchere et Bonnemoy).
Le groupe du SA Thiers : Roche, Contardo – Guehennec, Saint-Andre, Riboulet, Laurent, Silva, Mansare, Thevenot, Chauve, Aulagnier, Sidibé Diaby, Provenchere, Bonnemoy, Alves
Une première plutôt difficile attend les jeunes clermontois ! En effet, ils affrontent le FC Aurillac-Arpajon, une équipe difficile à manoeuvrer chaque saison. Et la saison dernière, les Clermontois en avaient fait les frais à la maison en connaissant la défaite (2-1). Les hommes de Sebastien Mazeyrat, qui a pris du grade cette saison, lui qui a notamment entraîné les U17 et U19 par le passé, voudront démarrer la saison par une victoire et imiter le groupe professionnel en s’installant dans le haut du panier. Mais, en face, le FC2A ne l’entend pas forcément de cette oreille. Ambitieux, les Cantaliens espèrent faire bien mieux que la saison dernière (4e) et devront donc commencer par prendre des points loin de ses bases.