Les  »bleu et jaune » ont repris il y a deux semaines. Nouvelle poule, nouvelles têtes, les riomois ont rattaqué avec l’envie de réaliser une grosse saison, histoire de marquer une nouvelle fois les esprits !
Après une année réussie, le Riomois repartent au charbon ! Dans une poule qui s’annonce une nouvelle fois très relevée, le RC Riom veut s’appuyer sur ce qui a fait sa force l’an dernier, un jeu de mouvement bien huilé. Force est de constater que les coéquipiers d’Edgar Robillon ont proposé un jeu séduisant, il fallait aussi soigner un autre aspect qui leur a notamment fait défaut en phases finales, notamment contre Gujan Mestras : la défense. C’est pour cette raison que les Riomois ont débuté par un cycle défense collective, avec un échauffement généralement basé là-dessus accompagné d’une partie physique découpée en trois blocs. Entre le physique, les ateliers de défense collective, on n’oublie pas de toucher du ballon, en travaillant la technicité par le biais d’exercices spécialisés.

C’est un groupe encore incomplet qui a repris, mais très motivé et frais ! Tout le monde s’investit à fond, toujours accompagné du même état d’esprit. Les nouvelles têtes ont été présentées et les juniors qui sont montés apportent déjà leur pierre à l’édifice.

Le premier match amical des Riomois aura lieu le 31 août prochain face à Arpajon, qui vient d’accéder à la Fédérale 2. Le premier match officiel sera le 15 septembre prochain, contre Tarare !