Les Clermontois devaient se rassurer pour leur dernier tour de piste avant la reprise du championnat. Après une première mi-temps catastrophique, les Jaunards ont redressé le tir en seconde période, mais pas suffisant, il y a encore du boulot ! Défaite 26 à 19. Le début de match est compliqué pour les Jaunards, qui se remettent en jambe tout doucement. Face à une équipe de Lyon très agressive, les Clermontois ont du mal à rentrer dans leur match et peinent à développer leur jeu. Les lignes arrières  » rouge et noir  » font parler les cannes ! Mignot, Nakaitaci et Wulf posent de nombreux problèmes aux hommes de Franck Azéma. Du côté des Auvergnats, on a du mal à enchainer les temps de jeu, hormis Ulugia qui a réussi à passer la ligne d’en-but, les locaux n’ont jamais vraiment mis en danger leurs adversaires en première période. Les Lyonnais ont montré de très belles choses, et prennent même le large avec des Clermontois très indisciplinés qui se retrouvent même à 12 contre 14 ! 26 à 5 à la mi-temps.

Les locaux vont cependant rattaquer la seconde période plein fer en inscrivant un essai au retour des vestiaires, toujours en infériorité numérique. Plus précis et plus juste, les Clermontois sont revenus aux basiques et ont rééquilibré les débats. Ils vont même jusqu’à inscrire un deuxième essai après un très gros travail des avants. Le pack va d’ailleurs continuer d’asseoir sa domination dans la lignée des Jedrasiak, Cancoriet ou encore Zirakashvili. 26 à 19. Clermont pousse pour égaliser, mais Lyon resserre les boulons. Les hommes de Pierre Mignoni souffrent dans ce deuxième acte, mais leur avance confortable leur permet de gérer la fin de match.

Pour leur deuxième match de préparation, les Cermontois s’inclinent face au voisin Lyonnais. Même si le score est anecdotique, il faudra gommer les erreurs observées en première mi-temps avant La Rochelle, la semaine prochaine !