Pour son premier match amical, le HBCAM63 était confronté à Sambre-Avesnois (D2) et s’est incliné sur le score de 36-34 à la Maison du Handball, à Créteil. Un résultat intéressant pour la suite de la préparation ! En stage à Créteil depuis le 13 Août (jusqu’au 16) dans un lieu prestigieux, à la Maison du Handball, une structure qui accueille les différentes équipes de France avant les grosses compétitions, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 avait prévu un match amical face à une équipe des Hauts-de-France, Sambre-Avesnois.

Promue en D2 la saison passée, avec notamment un certain Jamal El Kabouss en charge du secteur préformation et désormais à la tête du HBCAM63, la formation sambrienne a obtenu un maintien plutôt tranquille. En effet, à deux doigts de se qualifier pour la Poule Haute, et ainsi essayer de décrocher l’unique ticket pour jouer la montée en première division, elle a dominé la Poule Basse en finissant à la première place, avec un bilan de 10 victoires pour 4 défaites.

Cette rencontre amicale a donc été un avant-goût de ce qui pouvait attendre les Volcaniques cette saison. Moins avancées dans la préparation que leur adversaire du jour, les Auvergnates ont tout de même fourni une prestation intéressante pour un premier match, échouant à deux petits buts de Sambre-Avesnois, qui l’emporte 36-34. L’objectif de cette rencontre n’était pas forcément le résultat, mais bien de retrouver les automatismes qui ont si bien marché la saison dernière en N1, mais surtout d’intégrer au mieux les deux recrues estivales, à savoir la gardienne Victoria Alric (Paris 92) et la pivot Marie-Charlotte Rittore (Toulon-Saint-Cyr).