Toutes les semaines, vous aurez le droit à la rubrique pronostic des gringos de » Prono’s Life », trois puydomois passionnés de sport qui se sont lancés dans le pari sportif avec brio ! Ils donneront leurs avis et leurs pronostics sur les rencontres du Clermont Foot 63 et de l’ASM Clermont Auvergne. Cette semaine, cela concerne Orléans – Clermont Foot 63 ! N’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Twitter : Prono’s Life ! Notre prono : Clermont ou match nul et moins de 3,5 buts. – 1,55 (Betclic)
Clermont a-t-il les moyens d’enchaîner un quatrième match sans défaite ?
Oui, clairement. Orléans n’est pas une équipe qui vise la montée, au contraire, elle va sûrement lutter pour le maintien. Clermont a montré sa solidité notamment contre Lens, en ratant la victoire suite à un pénalty plus que discutable. Donc, à priori oui, Clermont a tout pour rester invaincu au terme de cette quatrième journée.
Quels sont les principaux atouts des »rouge et bleu » en ce début de saison ?
Pour nous, cela reste Pascal Gastien. Il a perdu énormément de titulaires cet été et arrive encore à nous surprendre avec une équipe proposant du jeu, agressive au pressing et solide défensivement. Le recrutement a été très bon, avec notamment Maxime Dupé, Adrian Grbić ou Cedric Houtoundji par exemple. On sent une équipe sûre d’elle et avec un gros mental, ce qui tranche avec l’équipe de l’année passée. Le match de Coupe de mardi contre Le Havre en est le parfait exemple.
On a l’impression que le groupe est frais et plein de ressources, mais s’appuie, comme l’an passé, sur les mêmes hommes à chaque match, un turnover serait conseillé ?
Gastien n’est pas un grand adepte de la rotation et on l’a vu l’année dernière, avec très peu de rotations. Et c’est là pour nous le principal problème de Clermont, avec un banc assez faible. Dans une semaine bien remplie comme celle-ci avec le match de Coupe, les joueurs risquent d’être fatigués. Attention à la mauvaise surprise donc, même si les cadres ont pour la plupart peu joué ou alors ont été mis au repos.
Comment expliquer la réussite de Grbic en ce début de saison ?
C’est un joueur qui a la totale confiance de son coach et de ses coéquipiers, avec une vraie technique et un bon sens du but. On l’a vu lors du match contre Le Havre, avec cette Panenka pleine de sang-froid. Il sait marquer, participer au jeu et faire le sale boulot pour laisser des espaces à ses coéquipiers. Dans une équipe qui domine comme Clermont, il a tout pour s’épanouir et être la révélation de la saison clermontoise.