Après trois journées de championnat, il est temps de faire une petite parenthèse Coupe de la Ligue pour le Clermont Foot 63, avec la réception du Havre ce Mardi 13 Août à 20h au Stade Gabriel Montpied.Après Lens ce samedi (1-1), le Clermont Foot 63 va à nouveau évoluer devant ses supporters ce mardi soir, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue BKT, et sera opposé à l’équipe normande du Havre. Une rencontre importante afin de continuer à créer des automatismes et une identité de jeu qui leur est propre, pour faire le meilleur championnat possible. Pour cela, le coach Pascal Gastien ne révolutionne pas son groupe et a décidé de convoquer les mêmes joueurs présents face à Lens, ainsi que le jeune Till Cissokho.
Le Havre est donc le nouvel adversaire qui se dresse sur la route des Auvergnats. Les hommes de Paul Le Guen ont également bien débuté le championnat avec une victoire (à Troyes) pour deux nuls (à Ajaccio et contre Niort). Auteurs de cinq buts lors des trois premières journées, les Normands devront se passer de son buteur fétiche, Tino Kadewere (expulsé), qui a mis à lui tout seul quatre buts. Un challenge intéressant attend donc les Clermontois.
En cas de qualification, les Clermontois se déplaceront chez le vainqueur du match opposant Troyes à Lens, deux adversaires qu’ils ont affronté en championnat.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Albert, Cissokho, Hountondji, N’Simba, Ogier, Phojo, Zedadka – Allevinah, Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, Rajot, N’Diaye – Grbic, Gonzalez, Donisa
Le groupe du Havre
Fofana, Gorgelin – Camara, Y. Coulibaly, W. Coulibaly, Traore, Mayembo – Bonnet, Basque, Fontaine, Gueye, Dina-Ebimbe, Abdelli, Youga – Assifuah, Bazile, Dzabana, Thiare