Les Clermontois affrontaient Lens pour le compte de la troisième journée de Domino’s Ligue 2. Au terme d’un match plaisant et très rythmé, les Auvergnats ont fait la différence grâce à l’irrésistible Grbic, mais se sont fait rattraper en fin de match sur un penalty litigieux transformé par Mauricio. Clermont laisse deux points en route, mais reste co-leader.
Clermont et Lens dos à dos
D’entrée de jeu, les Lensois vont mettre du rythme et se créer deux belles occasions qui auraient pu finir au fond. Dupé est sauvé par son poteau à la 1′, tandis que Mesloub, esseulé dans la surface, rate sa demi-volée qui s’envole dans les tribunes. Clermont va rentrer tout doucement dans son match et va s’appuyer sur un Allevinah très inspiré cet après-midi. Les Auvergnats mettent le pied sur le ballon et jouent très haut, comme lors des deux précédents matchs. À la 25′, Berthomier sert sur un plateau Grbic qui voit le portier lensois s’interposer de très belle manière sur sa ligne. Ce dernier se montrera à nouveau dangereux quelques minutes plus tard, bien servi par Allevinah. Face à un bloc très dense, les Clermontois éprouvent du mal à terminer leurs actions mais malgré quelques approximations, les deux équipes nous livrent une très belle prestation.
Clermont accélère
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Pascal Gastien sont repartis au charbon. Iglesias perce la défense adverse et sert une nouvelle fois son numéro 9 qui voit sa frappe détourner en corner (51′). Les Lensois sont débordés de toute part, et Michelin concède le pénalty sur N’Simba que va transformer Grbic (1-0). Clermont ne baisse pas le rythme et s’appuie sur ses remplaçants pour continuer à mettre la pression sur le camp adverse mais les "Sang et Or" n’abdiquent pas. À la 75′, Michelin sert Banza qui se heurte à Dupé, tout comme Gilet sur la même action ! Lens va beaucoup mieux les remplaçants apportent une certaine fraîcheur ! Banza est hyperactif, son duel avec Dupé continue à la 81′, et le portier clermontois gagne une nouvelle fois son combat. Quelques minutes plus tard, Gastien est sanctionné pour avoir toucher le ballon avec le coude. Situation extrêmement litigieuse. Mauricio transforme et égalise. Lens continue de pousser mais Dupé est sur une autre planète ! Fin du match entre les deux acteurs du jour sur le score de 1 à 1.
Clermont laisse deux points en route face à une solide équipe de Lens. Les visiteurs ont jeté leurs dernières forces dans la bataille en fin de match pour égaliser, sur un pénalty. Clermont reste co-leader a montré de très belles choses aujourd’hui.
But : Pour le Clermont Foot 63 (Grbic 58′ sp), pour Lens (Mauricio 88′ sp)
Avertissement : Pour le Clermont Foot 63 (Gastien 35′, Hountondji 77′), pour Lens (Michelin 6′, Sotoka 51′)
Composition d’équipe :
Clermont Foot 63 : Dupé – N’Simba, Hountondji, Ogier, Phojo – Gastien, Iglesias, Berthomier (Donisa 68′) Allevinah (Magnin 83′), N’Diaye – Grbic (Gonzales 81′)
Lens : Leca – Tka, Fortes, Mendy, Michelin – Gillet, Mesloub (Mauricio 53′), Perez – Robail (Banza 70′), Gomis (Chouiar 53′), Sotoca