Première sortie pour le HC Cournon d’Auvergne, qui affrontait Villeurbanne (N1) ce vendredi soir en match amical. Cette rencontre a tourné à l’avantage des Black Gones (32-24). Malgré cet écart, le HCCA (en effectif réduit) a proposé un visage reluisant.
Cinq jours après la reprise officielle, le HC Cournon d’Auvergne avait déjà une rencontre de prévue, face à un adversaire d’un calibre au-dessus, Villurbanne, qui évolue en National 1. Si le résultat n’était bien évidemment qu’anecdotique aux yeux de Nebojsa Loncarevic et du staff cournonnais, cette rencontre reste intéressante pour le technicien serbe, qui a pu voir ses joueurs à l’oeuvre dans des conditions réelles, même si son effectif était amoindri. En effet, plusieurs joueurs manquaient à l’appel, surtout des joueurs qui risquent de devenir des maillons essentiels au fur et à mesure que la saison va avancer : les recrues Ivan Lazic et Yoann Magoure, le meilleur buteur de N2 de la saison passée Maxime Bouquet, les ailiers Kevin Bocanegro et Maxime Muglia et les arrières Thomas Goueffon et Mathis Rapinat. Du beau monde indisponible, mais qui n’a pas empêché le bon déroulement de cette rencontre.
Si l’entraîneur cournonnais a tout de même dû "bricoler" pour trouver un certain équilibre dans son équipe (le pivot Victor Malgat a joué une grande partie du match sur la base arrière), il peut tout de même être satisfait de ce qu’il a vu dans son ensemble. La rencontre démarre avec des buts d’un côté comme de l’autre (4-5, 13′) avant de voir une grosse accélération de la part des Villeurbannais. Ces derniers infligent un cinglant 7-0 pour prendre un net avantage (4-12). Emmené par Lucas Menubarbe, principale arme offensive avec un total de 9 buts, Cournon, confus, tente de sonner la révolte, sans réellement y parvenir au niveau du tableau d’affichage (10-17 à la pause ; 24-32 à la fin du match).
La différence de niveau entre les deux groupes était bien là sur ce match, mais les Auvergnats ont montré, par séquence, qu’ils pouvaient rivaliser avec cette équipe lyonnaise. A souligner la bonne prestation des deux recrues alignés sur ce match, à savoir Menubarbe et Daniele Soldi, qui s’est montré efficace en attaque (7 buts) comme en défense. Prometteur pour la suite.
En tout cas, lorsqu’ils seront au complet, les Cournonnais seront intéressant à suivre dans ce championnat de National 2, et pourront bien jouer le rôle du poil à gratter dans cette Poule 5. A suivre de très près !
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat (7 arrêts), Theo Karoubi (5 arrêts), Regis Bradier – Lucas Menubarbe (9 buts), Daniele Soldi (7b), Lucas Croenne (3b), Jason Servans (2b), Leo Jaussaud (1b), Victor Malgat (1b), Thibault Valdivia-Cano (1b), Mathias Luque