À La Rochelle, face à l’Italie, l’Équipe de France U18 remporte la Summer Cup 2019 (Coupe de Galea) pour la quatrième fois de suite. Dans ses rangs, l’Asemiste Kyrian Jacquet était présent et a ramené des points précieux pour le titre.Après l’Allemagne en 2016, la Russie en 2017 et l’Espagne en 2018, c’est au tour de l’Italie de tomber en Finale face à l’Équipe de France U18, qui ajoute une nouvelle fois son nom au palmarès de la Coupe de Galea. Favoris, les Bleus ont fait respecter la hiérarchie, et se sont imposés 2-1 en finale.
En entrant en lice contre l’Allemagne ce lundi, la France s’est imposé 2-1 : si Valentin Royer (n°17 mondial junior et Champion d’Europe individuel en titre) a perdu son simple, il s’est vite rattrapé en gagnant dans le double avec Harold Mayot qui, par la même occasion, a remporté son match en simple.
Le lendemain, l’Asemiste Kyrian Jacquet a participé à la victoire contre la République Tchèque, l’emportant 6/2 – 6/1 contre Martin Krumich, lançant idéalement les Bleus qui passent ce tour pour accéder à la finale (victoire 3-0).
Tombeur de la Grande-Bretagne et la Slovaquie, l’Italie se dresse sur la route des tenants du titre, pour une finale qui s’annonce grandiose. Et elle a tenu ses promesses ! Kyrian Jacquet, pour le premier simple de la journée, met la France sur les bons rails (7/5 – 3/6 – 6/4 contre Francesco Passaro). Il sera imité par son compère Harold Mayot. Assuré de l’emporter, le double comptera "pour du beurre", la paire Jacquet – Royet ne parviendra pas à réaliser le score parfait pour les Bleus dans cette finale.
Pour la quatrième année de suite, la France remporte donc cette compétition, qui confirme un peu plus que la formation française est bonne dans cette discipline, encore faut-il confirmer chez les grands désormais. En tout cas, la génération Kyrian Jacquet sera à suivre dans les années à venir !