Les clubs retrouvent petit à petit la route de l’entraînement, et c’est notamment le cas du Handball Club Cournon d’Auvergne, qui a pas mal souffert pour cette première, sous la houlette de son nouveau coach Nebojsa Loncarevic.VMA, renforcement musculaire, du jeu, voilà comment on peut résumer le premier entraînement du HC Cournon d’Auvergne , qui évoluera toujours en Nationale 2 à la rentrée. Si les Puydômois ont découvert les exigences de cette division la saison dernière, ils ont, cette fois-ci, un tout autre projet. Le promu cournonnais n’en est plus un, il faudra bien compter sur eux dans cette poule 5.

Et le recrutement de l’entraîneur Nebojsa Loncarevic le prouve ! Fort d’une expérience professionnelle avec Valence, il vient apporter une certaine rigueur à ce collectif, qui a connu quelques mouvements : des départs (Arthur Paulet, Valentin Blanchet, Lois Antignac-Girodet, Ephem Kelantima) et surtout des arrivées : Yoann Magoure (de Grenoble, Proligue), Daniele Soldi (ASD Pallamano Cologne, Italie), Lucas Menubarbe et Ivan Lazic (de Saint-Flour).

Ces quatre recrues, ainsi que les autres joueurs déjà présents, se sont réunis ce lundi 5 août pour la première séance collective de la saison 2019/2020. Au programme ? Du physique, du physique et… du ballon ! Si pendant une grosse heure les Cournonnais ont souffert, avec notamment le fameux test VMA (Vitesse Maximum Aerobie), mais également des exercices de renforcement musculaire (gainage, jumping jack, burpees, …) sous l’oeil expert du préparateur physique Jonathan Jallet. Ils ont tout de même eu le droit de toucher le cuir en réalisant quelques passes lors d’un exercice mêlant vision de jeu et coordination ainsi qu’un match sans contact. Un programme bien chargé, qui est loin d’être terminé puisqu’il y aura des entraînements deux fois par jour sur l’ensemble de la semaine et les prochaines qui arrivent.

Des séances, oui, mais pas que ! En effet, des matchs amicaux sont programmés, dont un dès ce vendredi, face à Villeurbanne (N1) à 20h15 au Gymnase Raymond Boisset. L’occasion donc de voir pour la première fois ce nouveau groupe qui se veut ambitieux et qui vise bien plus que le maintien !