Alors que la préparation bat son plein, le SA Thiers n’a qu’une idée en tête : oublier le calvaire de la saison passée et repartir de plus belle ! Le SA Thiers repart d’une feuille blanche… ou presque ! Confirmé, le binôme Thierry Coutard – Jean-Rémy Ferraton (arrivé en Janvier) a fait des miracles la saison passée en réussissant à maintenir les Couteliers en N3. Et pourtant, la mission était loin d’être simple puisque Thiers s’est retrouvé dans la zone rouge durant de très nombreuses journées (l’équipe n’avait que septs points à la trêve. Maintenant, il faut espérer que ce soit plus qu’un lointain souvenir pour le duo d’entraîneurs qui compte bien repartir de zéro.
Pour cela, le club a connu énormément de mouvements durant cette période estivale, avec une large revue d’effectif. Beaucoup de joueurs sont venus pour remplacer les départs. La paire Coutard – Ferraton mise sur la fraîcheur en recrutant des jeunes joueurs de la région, venant de tous horizons : Clermont Foot, AS Montferrand, Saint-Georges, Cournon…
Pour Jean-Rémi Ferraton, cette préparation est intéressante : " Le groupe a été fortement renouvelé, avec l’arrivée de près de 15 joueurs. Il s’agit pour nous de retrouver des automatismes de jeu et de travailler athlétiquement pour être prêt le 17. Il y a beaucoup d’intensité dans les séances et dans les matchs même s’il y a encore des choses à peaufiner tactiquement, mais le contenu de nos premiers matchs est prometteur. Charge à nous de former le groupe le plus compétitif pour affronter Saint-Flour, qui va surfer sur son excellente dynamique de l’an passé."
Et comme le dit si bien Jean-Rémi Ferraton, le groupe donne satisfaction sur cette préparation ! Après trois matchs amicaux, le bilan est plus que positif puisque Thiers se retrouve avec deux victoires (2-1 contre Feurs et 7-2 contre l’équipe B du Puy) et un nul (1-1 contre Moulins-Yzeure). Les SAT enchaînent avec un dernier match amical ce samedi à la maison, avec la réception du Clermont Foot 63 (B) à 18h00. Ensuite, les choses sérieuses reprennent avec le début du championnat le 17 Août, toujours au Stade Antonin Chastel, face à Saint-Flour, promu à cet échelon, avec une seule idée en tête pour les Thiernois : les trois points de la victoire.