Cette fois-ci, c’est fait ! Annoncé dans plusieurs clubs de Ligue 1, le Clermontois Mathias Pereira-Lage rejoint bien l’élite, et signe avec Angers ! Pur clermontois, Mathias Pereira-Lage prend son envol après avoir passé sa formation au Clermont Foot 63. International espoir portugais, il quitte la Ligue 2 et monte d’un étage puisqu’il signe avec Angers, pensionnaire de Ligue 1. Une aubaine pour lui qui va découvrir le haut-niveau français, mais également pour la formation auvergnate qui récupère une somme avoisinant les 2 millions d’euros dans la transaction.
C’est donc un nouveau gros départ que vient de connaître le CF63. Après Aye (Brescia) et Laporte (FC Lorient), c’est donc Pereira-Lage qui s’en va. Impeccable depuis quelques saisons avec l’équipe fanion, il était sur une série impressionnante puisqu’il était présent lors des 86 dernières rencontres avec le club auvergnat, montrant sa régularité et l’art de ne pas se blesser. Le milieu offensif de 22 ans aura disputé, au total, 118 matchs (toutes compétitions confondues) pour 22 buts et 10 passes décisives. Pouvant jouer dans l’axe comme sur un côté, sa polyvalence devrait être exploitée à merveille par le SCO Angers, qui a bien décidé de regarder ce qu’il se passe au Clermont Foot après avoir déjà recruté par le passé des joueurs comme Famara Diedhiou et Pierrick Capelle.
Même si le club clermontois perd un élément majeur de son effectif, ce recrutement permet de mettre en valeur la qualité de sa formation, lui qui est arrivé en "Poussin" en 2005. Une nouvelle aventure démarre donc pour lui.