Les Flammes Athlétiques de Chamalières ont réussi le pari de fidéliser rapidement plusieurs centaines d’adhérents. C’est en grande partie due à l’encadrement proposé et aux différentes activités qui sont organisées ! 2ème kid Family et 1ère course des » Bouchons de Cœur »

L’objectif était de mettre en relation les adultes et les plus jeunes ! Les parents des Flammes ont évolué sur plusieurs ateliers toujours en rapport avec l’athlétisme, type kid athlétic. Et c’est là que les rôles s’inversaient, les juges étaient à cette occasion les enfants qui évaluaient et notaient les parents.Une manière de sensibiliser les jeunes à l’arbitrage et surtout de les responsabiliser tout en s’amusant. Course, sauts et lancers étaient bien entendus au programme. Crise de fous rires, des parents non entraînés faisant la joie des Petites Flammes.

Pour clore le kid Family, les Flammes Athlétiques ont organisé la 1ère course des Bouchons de cœur. Elles ont accueilli ainsi la présidente Annie RAVISY, représentant l’association ‘Les Bouchons 63’, partenaire du réseau de collecte national ‘Coeur2Bouchons’ dont le siège social est situé Maison des associations, 27 bis place de la fédération, BP 20063, 63200 RIOM et Odette TISSEROND, bénévole des bouchons 63.

Un des buts de cette association est de gérer les récoltes de bouchons en matières plastiques afin de participer au financement de l’acquisition d’équipements spécifiques pour personnes handicapées. Cette manifestation a conclu ainsi le partenariat entre les Flammes Athlétiques de Chamalières et l’association « Coeurs2bouchons63 ». Les parents et enfants des Flammes ont couru plusieurs tours en endurance et avec à chaque tour un bouchon récolté. Après le tonnage, le verdict est tombé : 41 kg de bouchons récoltés. Bravo les Flammes et encore un nouveau défi/record à battre pour la saison prochaine : faire encore plus de tours en courant pour courir pour les personnes handicapées.

Une saison 18/19 très riche !

Que ce soit sur le plan sportif comme extra-sportif ! Le club a donc établi des objectifs primordiaux à suivre pour la saison prochaine. Ils souhaitent tout d’abord monter des groupes de compétitions, de benjamins à masters se rapprochant ainsi de leur club jumelé de Bavière. L’objectif sera également de former les futurs entraîneurs et assistants du club de garder toujours cette ambiance sportive et conviviale qui fait la grandeur de la structure chamaliéroise, sans oublier les actions mises en place pour l’environnement.

Elda, présidente du club a d’ailleurs souhaité faire passer un petit mot :  » Les Flammes Athlétiques remercient tout particulièrement les athlètes pour leur adhésion au club, mais aussi les entraîneurs, les encadrants, les assistants, les bénévoles, et bien sûr, la ville de Chamalières pour leur soutien et la mise à disposition de structures sportives inégalables. Le premier rendez-vous est déjà donné pour la rentrée : le 14 septembre, après midi au Colombier avec l’opération de la FFA "L’athlétic Day", après midi de découverte de l’athlétisme, de 4 à 14 ans. Les inscriptions continuent tout l’été en passant par notre site Internet : www.lfa-chamalieres.fr  »