Pour le compte de la première journée de Ligue 2, le Clermont Foot 63 accueillait Châteauroux, comme l’an passé. Les clermontois ont été impériaux ce soir et se sont imposés sur le score de 3 à 0 face à leurs adversaires du jour. L’ensemble du groupe a été performant, un vrai plaisir ! Crédit photo : Benjamin Cherasse.Clermont prend les devants
D’entrée de jeu les clermontois se montrent dangereux par l’intermédiaire de son numéro 9, Grbic sur coup de pied arrêté. Le coup franc prenait la direction de la lucarne, sauvé de justesse par Pillot ! Clermont fait tourner, joue proprement. Le milieu de terrain auvergnat fait la loi, dans le sillage d’Iglesias et de Gastien qui obligent les berrichons à jouer très bas. La pression clermontoise est pesante et cela finit par payer ! Après un gros travail de Phojo, Berthomier sert N’diaye qui trompe le portier adverse ! 1 à 0 (8′).
Châteauroux se révolte et tente de recoller au score mais Ogier et Hountondji veillent et Jeannin s’interpose à chaque reprise (12′ et 15′). Les deux équipes ne se regardent pas et tentent crânement leur chance. Les joueurs de Pascal Gastien jouent toujours aussi haut, même si les automatismes ne sont pas encore là, on sent vraiment une volonté de jouer de la part des » rouge et bleu » et ça fait plaisir à voir ! Sur un nouveau coup franc, Grbic à 25m en face du but cadre une nouvelle fois sa frappe et Pillot s’interpose en deux temps (35′). Le jeu est auvergnat et les esprits s’échauffent sur le terrain, avec notamment de nombreuses fautes castelroussines, pas très coubertin tout ça !
Clermont confirme
Après une première mi-temps maitrisée, les clermontois ne lèvent pas le pied, avec dès le début de la seconde période, une frappe sèche de Gastien qui passera à côté mais Châteauroux réagit automatiquement ! Clermont profite des erreurs adverses pour remonter rapidement le ballon. N’Simba, Phojo, Grbic, Iglesias et Gastien sont en forme ! L’Autrichien va même trouver la faille sur une nouvelle passe décisive de Berthomier sur un contre clermontois rudement bien mené ! 2 à 0 pour les » rouge et bleu. Le jeune attaquant clermontois était même proche de doubler la mise avec un bel échange avec Vital N’Simba quelques minutes plus tard.
Les auvergnats sont incroyables ce soir ! Dans le sillage d’Adrian Grbic ou de Berthomier, impressionnants sur le terrain, les hommes de Pascal Gastien se contentent désormais de gérer leur avance confortable. C’est un régal de regarder ce match ce soir, pour une première confrontation c’est juste un plaisir ! Clermont est proche du 3 à 0, les visiteurs n’y sont plus du tout. Clermont court plus, fait l’effort à chaque fois et puise dans ses ressources grâce à une qualité technique supérieure. Le voeu sera exhaussé quelques minutes plus tard avec un pénalty sifflé sur Jim Allevinah. Grbic pose une mine énorme dans la lucarne gauche de Pillot pour inscrire le doublé (82′). L’autrichien en veut encore ! Sur un coup franc légèrement excentré, il vient encore créer le danger ! Jeannin s’interpose sur un coup franc de Sarr, qui sonnait comme la dernière grosse occasion castelroussine.
Les clermontois s’imposent 3 à 0 ! Quel match de la part des auvergnats qui ont tout réussi ce soir. Les nouveaux ont été impressionnants et les cadres ont rempli leur rôle à merveille. Pascal Gastien semble déjà avoir trouvé le juste milieu, on va se régaler !
Avertissements : Pour Chateauroux (Condé 27′, Mboné 43′)
Exclusion : Pour Châteauroux (Mboné 85′)
Buts : Pour le Clermont Foot 63 (A.N’Diaye 8′, Grbic 54′,83′)
Compositions d’équipe :
Clermont Foot 63 : Jeannin – Phojo, Ogier, Hountondji, N’Simba – Gastien, Iglesias(c) – Berthomier (Allevinah 68′), Gomis, N’Diaye – Grbic.
Chateauroux La Berrichonne : Pillot – Marega, Condé, Mboné – Cordoval (Ghezali 19′), Alhadhur, Sarr, Raineau, Sangante – Boukari (Diarra 43′), Tormin (Hassan 64′).