Présents aux Championnats de France Jeune à Tarbes du 11 au 14 juillet, les jeunes pousses asémistes ont marqué les esprits, en participant à 13 finales ! Bravo à eux. Décidement, l’avenir à l’ASM Chamalières Natation est plutôt doré ! Le groupe, pris en main par Maxime Taillandier et Alexandre Barry, s’est déplacé avec dix nageurs, présents au plus haut niveau français de leur catégorie d’âge ! Parmi les participants, Kim Fabbi s’est mis en valeur en finissant vice-champion de France Jeune du 100m Dos !

En conséquence de ces championnats, le club se classe 37eclub français des Championnats de France Jeune. Le bilan est positif sur le plan des performances et de l’apprentissage car, pour la plupart, c’était leur première compétition à ce niveau !

Bilan des finalistes:

BOMBARDO LOOS Zoé -> 3 finale A 1 final B

BOUCEIRO Félicia -> 2 Finales A

FABBI Kim 3 Finale A 1 final B

FLORET Appoline -> 1 finale B

GERVAIS Valentin -> 1 finale B

SORADI Safwane ->1 finale B

Maxime Taillandier, coach de l’équipe ne peut qu’être satisfait: ‘‘ C’est avec une grande satisfaction que nous terminons l’année sur ces championnats de France, les résultats sont à la hauteur des objectifs que l’on s’était fixé avec les nageurs. Ce qui nous intéresse avec Alex, c’est l’organisation qu’ils ont pour réaliser un temps. C’est grâce au travail et à l’exigence qu’ils ont mis tout au long de l’année qu’ils ont pu réaliser de telles performances.  »