À quelques jours des Championnats de France qui auront lieu à Riom, Thomas Chirault s’est hissé en Quarts de finale du test event à Tokyo, tandis qu’Audrey Adiceom a été éliminée par la Japonaise Waka Sonoda en Seizièmes de finale. crédit photo : World Archery
L’archer clermontois termine sa saison internationale sur une bonne note avec un résultat encourageant malgré une saison un peu plus compliquée que la précédente. À l’aube du championnat de France, qui aura lieu à Riom dans quelques jours, le Stadiste a marqué des points. Opposé à Kao Hao-Wen, il n’a pas réalisé un match exceptionnel mais c’était suffisant pour aller en barrage avec un 29 sur le dernier set. Le français va prendre l’avantage sur la deuxième volée, avec un 9 contre 8 pour le Taïwanais. Thomas s’inclinera en quarts de finale contre l’Hollandais Sjef Van den Berg, malgré un match très disputé.

Bien que sans véritable enjeu, cette compétition doit permettre aux tireurs de se familiariser avant les JO qui ont lieu dans un an. La Riomoise Audrey Adiceom confirme son état de forme du moment avec 660 points inscrits en sortie de qualification. Elle atteint les seizièmes mais se fait éliminer par la Japonaise Waka Sonoda 6 à 4.

Cette dernière aura notamment l’occasion de montrer un autre visage ce week-end, à l’occasion des championnats de France qui auront lieu chez elle, à Riom !